Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire canettes périmées de OBOUF : le Premier ministre Zida pour l’approfondissement des recherches
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIB
Le
© AFP par SIA KAMBOU
Le premier Ministre Isaac Zida anime une conférence de presse Ouagadougou




Près de deux semaines après la saisie de boissons à canette périmées appartenant à OBOUF, le premier ministre Zida a invité lundi, « les forces de l’ordre à approfondir les recherches pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation ».

« J’encourage la Police Nationale et l’ensemble des forces de sécurité (…) à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation de sorte à préserver la santé de nos populations » a déclaré lundi, le premier ministre Yacouba Isaac Zida, dans une déclaration parue ce mercredi dans le quotidien Sidwaya.

Réagissant pour la première fois depuis la saisie par la police, de près de 1 280 tonnes de cannettes périmées et falsifiées dans des magasins appartenant à El Hadj Ouédraogo Boureima dit OBOUF, le chef du gouvernement à appelé les populations « au calme et à la retenue, de sorte à permettre à la Justice de travailler dans la sérénité, pour faire toute la lumière sur cette affaire ».

Le premier responsable du groupe incriminé Boureima Ouédraogo, après avoir été entendu par la Direction de la police et un passage devant le parquet, a été déféré le lundi 2 mars 2015 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Le premier ministre a félicité la Police Nationale et les populations pour leur « action fort salutaire, qui a permis de marquer un grand coup dans la préservation de la santé publique » et qui relance a-t-il poursuivi « le débat de l’importation et de la production des produits de grande consommation ».

Il a invité ses « compatriotes à collaborer sans hésitation ni crainte avec les forces de sécurité, pour signaler tout produit frauduleux, falsifié ou périmé, et par-dessus tout dénoncer toute activité susceptible de porter atteinte à la santé publique, à la paix et à la cohésion sociale ».

Au cours d’un point de presse le jeudi 26 février 2015, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Désiré Sawadogo a annoncé la tenue d’une première audience sur l’affaire des boissons en canettes périmées le mardi 17 mars prochain.
wis
Commentaires