Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boissons périmées: Yacouba Isaac Zida félicite la police et appelle les populations à collaborer avec les forces de sécurité
Publié le mardi 3 mars 2015  |  FasoZine
Le
© AFP par SIA KAMBOU
Le premier Ministre Isaac Zida anime une conférence de presse Ouagadougou




Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida félicite, à travers ce communiqué, la police nationale pour avoir saisi un lot de boissons périmées dans un entrepôt du groupe OBOUF. Il appelle par la même occasion les populations à collaborer sans hésitation ni crainte avec les forces de sécurité, pour signaler tout produit frauduleux, falsifié ou périmé…

« Concitoyens, concitoyennes, Peuple Faso du Burkina

Le jeudi 19 février 2015, la Police Nationale, sur dénonciation de
Burkinabé patriotes, a saisi dans la localité de GAMPELA, à la sortie Est de Ouagadougou, et à CISSIN, 1280 tonnes de boissons à cannette périmées, falsifiées et remises en circulation par le Groupe OUEDRAOGO Boureima et Frères, OBOUF.

Cette action fort salutaire, qui a permis de marquer un grand coup dans la préservation de la santé publique relance le débat de l’importation et de la production des produits de grande consommation. Je voudrais par le présent communiqué, féliciter la Police Nationale pour cette action d’éclat. Je félicite également les concitoyens qui n’ont pas hésité un seul instant à dénoncer leurs compatriotes véreux.

J’appelle tous et toutes au calme et à la retenue, de sorte à permettre à la Justice de travailler dans la sérénité, pour faire toute la lumière sur cette affaire. J’encourage la Police Nationale et l’ensemble des forces de sécurité à persévérer dans cette lancée, à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation, de sorte à préserver la santé de nos populations.

J’invite tous les compatriotes à collaborer sans hésitation ni crainte avec les forces de sécurité, pour signaler tout produit frauduleux, falsifié ou périmé, et par-dessus tout dénoncer toute activité susceptible de porter atteinte à la santé publique, à la paix et à la cohésion sociale. »

Ouagadougou,
Le 02 mars 2015
Isaac ZIDA.
Premier ministre,
Chef du Gouvernement
Commentaires