Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Boissons périmées»: Obouf placé sous mandat de dépôt, son avocat manifeste
Publié le mardi 3 mars 2015  |  FasoZine
Saisie
© Autre presse par DR
Saisie de boissons périmées : on verra vraiment si plus rien n’est comme avant




L’homme d’affaires burkinabè incriminé dans l’affaire dite des boissons périmées, Boureima Ouédraogo, a été placé sous mandat de dépôt, a appris Fasozine. Pour protester contre ce qu’il qualifie de violation des droits de son client, Me Jean Charles Tougma, un de ses avocats, a manifesté ce lundi 2 mars 2015 au palais de justice de Ouagadougou.

La police avait découvert dans un entrepôt appartenant au groupe Obouf, 1280 tonnes de boissons dans la date de péremption était dépassée, et surpris des employés de la société s’attelant à effacer ces dates pour les remplacer par d’autres en cours de validité. Alors qu’il séjournait en Tunisie, M. Ouédraogo avait été sommé de rentrer au pays par les autorités de la transition, sous peine de voir un mandat d’arrêt international lancé contre lui.

Entendu par la police, le PDG du groupe Obouf a été placé sous mandat de dépôt, selon une source proche de la justice interrogée par Fasozine.

Dans la journée de ce lundi, un de ses avocats, Me Jean Charles Tougma en l’occurrence, a manifesté sa colère contre ce qu’il qualifie de violation des droits de son client. Selon des témoins, il s’est installé dans l’espace situé entre la Maison de l’avocat et le palais de justice et a catégoriquement refusé de bouger, malgré l’intervention de ses confrères, de membres du personnel judiciaire et de sa famille. D’après notre source, il protestait ainsi contre la violation des droits de son client auquel il dit n’avoir pas accès.

Nous nous sommes déplacés dans la soirée au palais de justice, mais nous n’avons pas pu échanger avec l’avocat «gréviste». « Il est en concertation avec ses collègues. Il dit que, pour le moment, il n’a pas de déclaration à faire à la presse », nous a affirmé un Garde de sécurité pénitentiaire qui était allé lui signaler notre présence, alors qu’il était en grande discussion avec un groupe de personnes.

Fasozine
Commentaires