Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour préliminaire Ligue des champions : L’EFO va désormais se consacrer au Fasofoot
Publié le lundi 2 mars 2015  |  L`Observateur Paalga
22ème
© Autre presse par DR
22ème journée FASOFOOT : L’EFO prend le large






Battue 1-0 à l’aller à Dakar par l’AS Pikine, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) avait une fabuleuse opportunité de refaire son retard avant d’envisager la qualification. Mais le samedi 28 février 2015, au stade du 4-Août, les Stellistes ont été incapables de faire la différence après s’être pourtant créé une kyrielle d’occasions en seconde période. Comme le RCB, le champion sortant du Burkina va désormais se consacrer au Fasofoot.



Pour ce match retour sur son terrain, la Reine des stades se présentait face à l’AS Pikine avec le costume de favori au vu du résultat de la première manche. En tout cas, à la voir très présente dans l’animation offensive, on se disait qu’elle a toutes les cartes en main pour faire le saut en seizièmes de finale. Mais au fil du jeu, les Stellistes se mettent à cafouiller et toutes leurs tentatives se résument à des balles balancées à l’emporte-pièce.

Les Pikinois, eux, ne font pas qu’observer l’adversaire. Bien que trop prudents, ils parviennent tout de même à se projeter vers l’avant. La rapidité d’Alioune Sow et de Thierno Niang gênent considérablement l’arrière-garde adverse.

Baba Zongo, le gardien de but stelliste, semble nerveux à chaque fois qu’une alerte intervient dans son camp. Ce que voyant, des supporters s’agitent et lui font comprendre que ce n’est pas le moment de se plaindre mais lieu de relancer vite le ballon. Effectivement, a-t-il oublié que son équipe a un but à remonter ?

L’EFO persiste dans le jeu long, rendant la tâche facile à Biti Sy impérial dans les airs. 0-0 à la mi-temps, le capitaine Mohamed Ouattara et ses partenaires sont pour le moment à la porte de la sortie. Contraints de relever la tête en deuxième période, ils mettent la pression dès le début des 45 dernières minutes. A la 51e minute, un tir de Mohamed Ouattara s’écrase sur le poteau gauche de Sy.

Le champion du Burkina, à partir de cet instant, domine outrageusement la partie. Pendant plus de dix minutes, il ne lâche rien, mais gâche de belles opportunités qui auraient pu changer le court du jeu.

L’AS Pikine, prise à la gorge, recule constamment pour défendre son camp et finit par préserver son maigre avantage. Au coup de sifflet final, les regrets sont du côté de l’EFO qui a laissé passer sa chance de continuer l’aventure.

Quand on pense que l’adversaire était largement à sa portée, ses supporters ont vraiment raison d’avoir des regards rageurs. A la sortie du stade, certains s’en sont pris verbalement au président de la section football, Moustapha Degtoumda. L’élimination des clubs burkinabè au tour préliminaire est encore la preuve qu’ils sont nuls. Et si on revoyait leur participation aux coupes africaines dans tout ça ?



Justin Daboné
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment