Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

11 milliards FCFA de la Grande-Bretagne pour un Programme communautaire au Burkina
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Flux
© Autre presse par DR
Flux financiers illégaux : 50 milliards de dollars sortent de l’Afrique chaque année




Le Burkina Faso bénéficie de 11 milliards de FCFA du ministère britannique pour le développement international (DFID) en vue de la mise en œuvre d’un programme communautaire, a appris APA, samedi, auprès du ministère burkinabè en charge de l’agriculture.

Sous l’appellation de ‘’Renforcement de la résilience des communautés face aux phénomènes climatiques extrêmes et aux catastrophes au Burkina Faso’’, ledit programme vise à accompagner les pays du Sud pour une amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

D’une durée de trois ans, le programme sera mis en œuvre dans quatre régions du pays, le Nord, le Centre nord, l’Est et le Plateau central, avec le partenariat de Christian Aid et welt Hunger hilfe.

A terme, 1 288 villages et environ 2 millions de personnes seront touchés par les activités de promotion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que l’amélioration des revenus des ménages.

L’objectif du programme est la diversification des productions agricoles, l’amélioration de l’accès à l’information climatique, la promotion de la vulgarisation agricole, le renforcement de la collaboration entre les structures de recherche et de développement du Nord et du Burkina Faso.

TT/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment