Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

CEDEAO/Kadré Désiré Ouédraogo assiste au lancement du festival des musiques urbaines d’Anoumabo
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  AIP
Situation
© aOuaga.com par G.S
Situation nationale : les forces vives face au président de l`UA
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico Ouaga 2000. Le président mauritanien et président en exercice de l`Union africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz, a rencontré au cours d`une plénière la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO




Abidjan - Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a assisté jeudi à Paris à la cérémonie de lancement de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), prévue du 21 au 26 avril dans ce petit village d’Abidjan.

Ce rendez-vous culturel devenu, par la volonté de divers partenaires, un véritable marché ouest-africain de la musique et du spectacle, sera placé cette année sous le patronage du président de la Commission de la CEDEAO, parrain de la huitième édition, et sous le thème de l’intégration et du rapprochement des peuples.

Le président Ouédraogo qui était en visite de travail en France, s’est rendu à la Maison de l’UNESCO à Paris, où a eu lieu le lancement du FEMUA 8, rapporte un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO transmis vendredi à l’AIP.

A cette occasion, il a pris la mesure de l’importance de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, qui coïncidera avec les festivités marquant la célébration, cette année, du 40ème anniversaire de la création de la CEDEAO.

Selon les organisateurs de la manifestation, des innovations de taille seront introduites dans cette édition, notamment la création d’ateliers et séminaires de formation, pour faire du FEMUA un «carrefour de rencontres professionnelles et d’échanges entre artistes, hommes de médias, spécialistes de la culture et festivaliers».

Se voulant un projet évolutif, ce festival a été créé en 2008 sur l’initiative de son commissaire général actuel, Salif Traoré di A’Salfo, un ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO chargé de l’alphabétisation et de la culture de la paix.

Outre la Côte d’Ivoire, pays hôte, la manifestation d’Anoumabo verra la participation de musiciens en provenance d’Afrique du Sud, de RD Congo, des Etats-Unis, du Nigéria, de la Colombie, d’Ouganda, du Cap-Vert, du Ghana, du Burkina Faso et du Togo.

(AIP)
cmas
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment