Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’un accord pour la canalisation des investissements vers le Burkina Faso
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Gaz
© Autre presse par Roger Nana
Gaz butane : des mesures prises contre la pénurie
Jeudi 5 février 2015. Ouagadougou. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat (MICA), Hyppolite Dah, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a exposé les mesures prises pour remédier à la pénurie de gaz




Ouagadougou - L’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF) vient de signer un accord avec Casablanca finance City du Maroc (CFC) en vue de canaliser les investissements vers le Burkina Faso, a appris APA auprès du ministère burkinabè du Commerce.

Grâce à cet accord, l’API devrait identifier, accueillir et faciliter les interventions des fonds d’investissements logés au sein de CFC.

Les opérations d’investissements bénéficieront de l’accompagnement de Maroc Export, qui a la charge de promouvoir les exportations du royaume chérifien.

L’API et le CFC se sont engagées à organiser des missions économiques réciproques et échanger les études économiques sectorielles.

Créée en 2013, L`API qui a pour objectif la promotion des investissements directs étrangers (IDE) et nationaux afin de maximiser leur impact positif sur le développement économique du Burkina Faso, fait partie des réformes destinées à booster l’investissement.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment