Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match retour coupe de la Confédération
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




C’est demain, samedi 1er mars 2015, que le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), dispute son match retour comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération contre les Warri wolves du Nigéria. Battus à l’aller à domicile (0-1), les noirs et blancs de Sya sont aujourd’hui prêts à relever le défi en terre étrangère.

A cœur vaillant, rien d’impossible. C’est la conviction du Racing club de Bobo-Dioulasso en ce moment. Après avoir raté sa première sortie (0-1) contre les Warri wolves du Nigéria, le samedi 14 février dernier, en phase aller des préliminaires de la coupe de la confédération, le Racing club de Bobo-Dioulasso s’est vite mis à l’œuvre pour panser ses plaies et envisager l’avenir avec espoir. Pour le maître du jeu des noirs et blancs de Sya, Oscar Barro, le travail préconisé au lendemain de la défaite était axé sur le mental. «Il fallait faire un travail mental d’abord. Il y avait un blocage dans la tête des joueurs. Ce qui fait qu’ils ont joué assez crispés à Bobo. Pour ce faire, nous leur avons fait savoir que c’est un apprentissage, et l’on passe souvent par là. Je leur ai fait savoir qu’ils ont de la qualité. Et je peux dire que nous avons réussi cette mission la semaine passée puisque nous avons battu le Majestic après la déconvenue face au Warri wolves», explique Oscar Barro. Les Racingmen sont encore plus en confiance quand ils sont venus s’imposer (1-0) au leader du championnat, l’USFA, dimanche 22 février dernier. Toute chose qui permet à Oscar Barro d’exprimer sa satisfaction vis-à-vis de ses joueurs : «ils ont été regardants sur les consignes qu’on leur a données. Connaissant nos forces et nos faiblesses, nous avons mis en place un système de jeu qu’ils ont respecté scrupuleusement ce soir», s’est réjoui le technicien après la rencontre contre l’USFA. Pour coach Barro, ses joueurs sont à présent dans une meilleure disposition. Ce qui lui permet d’espérer un bon résultat au match retour au Nigéria, ce samedi 1er mars 2015 à 16h. Une des difficultés du RCB à son match aller, était la méforme de certains cadres du groupe pour des raisons de santé. «Nous avons pu récupérer la majeure partie, mais il faut avouer qu’au niveau du milieu de terrain on a une grande absence qui est Dramane Kaboré», confie M. Barro. Pourtant cet élément semble un athlète de premier choix dans son dispositif. «C’est lui qui fait tout le travail de soldat au milieu pour permettre aux autres de jouer à l’aise. Si vous avez remarqué, nous avons eu des soucis ce soir contre l’USFA. Les autres n’ont pas assez de poigne comme lui, ils ne sont pas assez volontaires comme lui. Alors qu’il faut être volontaire pour jouer de tels matchs. Il faut donc redoubler d’efforts pour pouvoir parer à son absence», reconnaît le coach des "tigres de Djaradougou". Boubacar Nimi, lui, non plus n’est pas au meilleure de sa forme en ce moment. Mais le technicien a espoir que ce dernier pourra être récupéré.


B. Léopold YE
Commentaires