Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

«Rapt à Bamako», l’espoir du Mali au Fespaco
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  RFI
Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le bâtiment du Fespaco ( Festival Pana­fricain du Cinéma et de la Télé­vision de Ouagadougou )
Ouagadougou




Le Fespaco a lieu du 28 février au 7 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le Mali présente cinq œuvres au plus grand festival panafricain de cinéma : un documentaire, un court-métrage, une série, un film-école et surtout un long-métrage, Rapt à Bamako, de Cheick Oumar Sissoko. À Bamako, on croit fort dans ses possibilités de victoire.

Rapt à Bamako est adapté du roman éponyme coécrit par le Malien Mandé Alpha Diarra et la Française Marie-Florence Ehret. Une histoire qui mêle politique et fossé générationnel. « Des enfants du Mali, du Sénégal et de la diaspora française se retrouvent avec leurs parents pour soutenir leur patriarche candidat à l’élection présidentielle au Mali », explique le réalisateur Cheick Oumar Sissoko. À quelle époque ? « Cela pourrait même être maintenant. Une observatrice française venue pour les élections disparait. Elle s’est liée d’amitié avec les enfants. Et les enfants vont mener cette enquête pour retrouver cette femme. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires