Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP: «Nous avions proposé à Compaoré de choisir un autre candidat pour 2015»
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  FasoZine
MPP
© Autre presse par Roger Nana (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection". Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




En lice dans la course au fauteuil présidentiel, Roch Marc Christian Kaboré livre son analyse sur la marche de la transition, évoque l’ancien chef de l’Etat Blaise Compaoré, et lève un coin de voile sur ses ambitions dans une interview exclusive au Magazine Notre Afrik.
Extraits …

Notre Afrik: Avec le recul, pensez-vous que le président Blaise Compaoré aurait pu éviter une telle sortie ?
Roch Marc Christian Kaboré: Absolument ! Je pense qu’il aurait pu éviter une telle sortie, premièrement en respectant le terme normal de son mandat, et deuxièmement en préparant au sein de son parti (Congrès pour la démocratie et le progrès, CDP, Ndlr) un candidat pour les échéances de 2015….

Dans une récente interview, Blaise Compaoré vous accuse, ainsi que Salif Diallo, d’avoir orchestré son renversement, avec l’aide de l’armée…
Je pense que c’est là un refus de tirer véritablement les leçons des raisons qui ont entraîné sa chute. Nous n’avons eu aucun accord ni aucune connivence avec l’armée pour renverser Blaise Compaoré…

Avez-vous gardé le contact avec Blaise Compaoré ? Lui avez-vous parlé depuis sa chute ?
Non, pas du tout !
Commentaires