Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’EFO et le RCB confiants pour une qualification en 16e de finale des coupes africaines
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Football
© aOuaga.com par AO (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Football / Championnat national : L`ASFA Yenenga Bat l`EFO sur le score de (1-0)
Mercredi 1 er mai 2014. match en retard de la 10e journee du championnat. L`EFO tombe face à L`ASFA Yenenga. 0-1




Ouagadougou (Burkina Faso) – L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) en ligue africaine des champions et le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) en coupe des confédérations, sont confiants quant à une qualification en 16ede finale ce week-end, malgré leur défaite au match aller face, respectivement à l’AS Pikine du Sénégal et à Wari Wolves du Nigeria par le même score de 1 but à 0.

La championne du Burkina Faso en titre, l'EFO, tentera face à l'équipe de la banlieue dakaroise de relever le défi samedi prochain au stade du 4 août de Ouagadougou devant son public.

Pour l'entraîneur des ‘'Bleu et blanc'', le Malien Alou Badra Diallo qui a enregistré un match nul (1-1) au championnat le week-end dernier contre l'AS SONABEL, ‘'la coupe africaine c'est une autre préparation mentale et psychologique''.

Il rassure avoir pris la mesure de la situation pour renverser la vapeur : ‘'j'ai travaillé dans ce sens. On va essayer de se ressaisir et de bien travailler la semaine ‘'.

Le match retour dans cette campagne africaine est beaucoup plus compliqué pour les Tigres de Diaradougou après leur échec à domicile face aux Nigérians de Wari Wolves, mais coach Barro est loin de cé&der au désespoir.

‘'Nous allons, assure-t-il, nous remettre en confiance pour aborder ce match retour. Nous sommes dans de meilleurs dispositions, parce qu'à Bobo les enfants ont joué crispé où nous avions perdu beaucoup de nos potentialités''.

Le RCB s'est mis dans sa peau de gagneur à l'extérieur en dominant le dimanche dernier, le leader du championnat national de D1, l'USFA sur ses propres installations (0-1).

‘'Nous sommes en train de faire ce travail de retour de confiance dans le groupe. Nous espérons relever la tête au Nigéria et faire honneur au pays ‘', rassure M. Barro qui a déjà pris le poule du chaudron de Lagos.

‘'Il semblerait que c'est infernal au Nigeria mais nous sommes en train de nous préparer en conséquence pour ne pas trembler devant cette foule'', avise le meilleur coach de la saison dernière.

Le RCB joue son match retour le dimanche 1er mars à Lagos pendant que l'EFO sera aux prises samedi à Ouagadougou.

Les vainqueurs seront qualifiés pour les 16e de finale dans les deux compétitions.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment