Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Rencontre entre le président du Faso et la société civile, au menu des journaux burkinabè
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Presse : Un kiosque à journaux




Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mercredi, la rencontre, la veille, entre le président du Faso (PF), Michel Kafando et les Organisations de la société civile (OSC).

« Transition politique : Les OSC attendent les solutions +miracles+ du gouvernement », tel est le titre qui barre la Une du quotidien national Sidwaya qui renseigne que la première session du Cadre de concertation et de dialogue (CCD) entre l'Etat et les Organisations de la société civile (OSC) s'est tenue hier mardi à Ouagadougou.

Sur le sujet, Aujourd'hui au Faso arbore à sa Une : « Rencontre PF/OSC : On a parlé finances et RSP».

Selon le journal, le cadre de concertation a permis de discuter de la question de financement des OSC et du démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens burkinabè, abordant de la situation nationale, informe qu'il y a eu un « renforcement des capacités pour les acteurs de la Transition».

Au même moment, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) parle de la réussite de la Transition au Burkina Faso, en titrant : «La CEN-SAD et la Fondation Hanns Seidel s'impliquent ».

Les deux journaux évoquent ainsi, le séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la transition, ouvert mardi à Ouagadougou.

DNF affiche également à sa Une : « Lutte contre la corruption au Burkina Faso : Le plaidoyer du gouvernement », renseignant que Joséphine Ouédraogo, la ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique est passée en audition devant les députés de la Commission des affaires institutionnelles, de la gouvernance et des droits civiques (CAIGDH) du Conseil national de transition (CNT).
A lire l'article, la rencontre a eu lieu les lundi 23 et mardi 24 février 2015 à Ouagadougou et vise à faire valider le projet de loi portant prévention et répression de la corruption au Burkina Faso par le conseil.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment