Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : La communauté des Etats Sahélo-sahariens forme les acteurs de la Transition
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  AIB




La CEN-SAD en collaboration avec la fondation HANNS SEIDEL organise du 24 au 26 février, un séminaire de renforcement des capacités, à l’intention des acteurs de la Transition, dont le thème est «Réussir la transition démocratique au Burkina Faso».

«C’est de notre devoir d’accompagner les autorités de la transition, dans leurs efforts et initiatives en vue d’une transition réussie et la réalisation de reformes politiques et juridiques pour la consolidation de la démocratie», a déclaré le Secrétaire général par intérim de la CEN-SAD, (la communauté des Etats sahélo-sahariens), Ibrahim Sani Abani.

Ce séminaire porte sur des thèmes tels que les reformes institutionnelles et le rôle de la société civile, des partis politiques et des medias en période la transition.

L’insurrection populaire de 30 et 31 octobre a mis fin au régime du président Blaise Compaoré, et instauré de ce fait, un gouvernement de Transition depuis mi-novembre, dirigé par le président, Michel Kafando.

«Ce séminaire contribuera de manière décisive, à accompagner les efforts de restauration pleine et entière de l’ordre constitutionnel au Burkina Faso», a déclaré M. Kafando.

«L’initiative de l’organisation de ce séminaire est n’en point douter un moment important de débat à même d’aider les acteurs de la Transition à nouer des discussions importantes, susceptibles de les aider dans leur exaltante mission» a affirmé le ministre d’Etat nigérien, Mohamed Bazoum, parrain du séminaire.

La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye), pour promouvoir le développement africain.

HANNS SEIDEL est une fondation basée en Allemagne, au ‘’service de la démocratie, de la paix et du développement’’ à travers le monde.

Agence d’information du Burkina

PO/ST/TAA


Articles associés

 
Commentaires