Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

10 ans de Youtube : Les morceaux africains les plus adulés par les Youtubeurs en une décennie
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Afriquinfos.com
10
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
10 ans de Youtube




En 2005, le monde de l’internet a accueilli la première plateforme de vidéo en ligne. Après dix années d’existence, «YouTube » est aujourd’hui une référence des vidéos en ligne. Clips vidéos, blagues, faits insolites, évènements se partagent quotidiennement par les membres et les visiteurs de la grande famille de « YouTube ».

C’est le 14 février 2005 que Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim, trois ex employés de PayPal ont eu l'idée de créer cette plate-forme où l'on peut héberger et chercher très facilement des vidéos en ligne. La première vidéo de You Tube est d'ailleurs celle de Jawed Karim où il commente sa visite au zoo de San Diego.La vidéo a été mise en ligne le 23 avril 2005. C’est le début d’une aventurequi va révolutionner le monde de l’internet !!!

La petite histoire de You tube

Le projet fait son chemin à peine un an, que Google rachète la plate-forme le 9 octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le plus grand site de recherche y voyait une belle opportunité d'innover sur le Web et de développer de nouveaux formats publicitaires. You Tube a cependant conservé son nom et maintenu les postes des 67 salariés qu’il emploie, dont les cofondateurs. Le service est situé à San Bruno, en Californie.

De bouche à oreille et grâce aux sites de partage, You Tube a pu se faire connaître en un temps relativement court. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. En mai 2010, You Tube franchit le cap des deux milliards de visiteurs. À ce jour, You tube compte le plus d'abonnés, environ un milliard.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires