Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7338 du 18/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Audience au premier Ministère : L’entreprise Nordgold exprime sa gratitude au gouvernement
Publié le vendredi 18 janvier 2013   |  Sidwaya


Luc
© Autre presse
Luc Adolphe Tiao
Premier ministre Burkinabè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le mercredi 16 janvier 2013 à Ouagadougou, une délégation de l’entreprise minière Nordgold conduite par son P-DG, Nikolai Zelenski.

Les échanges avec le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, selon le P-DG de Nordgold, Nikolai Zelenski, ont porté sur l’ouverture de la mine d’or de Bissa, deuxième site aurifère exploité par son entreprise au Burkina Faso. Il a exprimé toute sa gratitude au gouvernement burkinabè pour l’appui et l’assistance à eux apportés lors de la construction de ladite mine. « Avec également le soutien et l’appui du président du Faso, nous avons réussi la performance extraordinaire de porter cette mine d’or sur les fonts baptismaux en 15 mois », a ajouté M. Zelenski. En outre, le P-DG de Nordgold a indiqué que l’entreprise continue dans les prospections en vue de trouver d’autres sites à exploiter.
A l’entendre, la société investit aussi dans le social, notamment au niveau des communautés riveraines du site aurifère de Bissa.

De même, Nikolai Zelenski a déclaré que la contribution de la société dans l’économie burkinabè est très conséquente. « Nous avons mis sur pied notre première mine en 2008 à Tarpako. Pour ce qui est de celle de Bissa où nous employons environ 700 personnes, nous avons injecté plus de 170 milliards de F CFA et un tiers de ces investissements est utilisé par les entreprises locales pour l’acquisition des biens », a-t-il énuméré. Avant d’ajouter : « Naturellement, notre contribution en termes d’impôt, au niveau de l’Etat, est très importante. Le barrage que nous avons bâti permet aux populations de mener les activités maraîchères… ». Par ailleurs, il a fait savoir que le problème au niveau du barrage était dû à un surplus d’eau dans le réservoir et qu’il a été résolu.

Nestor BAKI

 Commentaires