Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: manifestation de femmes contre le RSP
Publié le dimanche 22 fevrier 2015  |  RFI
Les
© aOuaga.com par Alexis Omer
Les femmes du Collectif tous unis pour une transition réussie ont organisé une marche suivie de meeting contre le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) le 21 février 2015 à Bobo-Dioulasso




Au Burkina Faso, les femmes ont marché ce samedi 21 février dans la ville de Bobo Dioulasso pour réclamer la réunification des forces armées nationales de leur pays. Elles rejettent également les récentes nominations à la tête du régiment de sécurité présidentielle (RSP), jugeant ces nouveaux chefs trop proches de l’ancien président Blaise Compaoré.

Elles sont sorties nombreuses pour demander la délocalisation et le changement de nom du régiment de sécurité présidentielle. Sur leurs tee-shirts et leurs banderoles, on pouvait lire : « Nous demandons une armée unique au service du peuple ». « Nous voulons une seule armée, une armée unique. Nous voulons que le RSP soit délocalisé. Nous avons demandé que la dénomination du nom RSP soit changée. Nous avons demandé que les armes de l’armée régulière, qui avaient été confisquées par Blaise Compaoré en 2011 et confiées au RSP, soient retirées », réclame Safiatou Lopez-Zongo, la présidente d’honneur du collectif Tous unis pour une transition réussie.
... suite de l'article sur RFI




Burkina Faso: Les femmes du Collectif tous unis pour une transition réussie manifestent contre le RSP
Publié le: 22/2/2015  |  RTB

Commentaires

Sondage
Les
© aOuaga.com par Alexis Omer

Les
© aOuaga.com par Alexis Omer


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment