Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attijariwafa Bank réalise un bénéfice en hausse de 5,2% en 2014, à 463 millions $
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence Ecofin
Attijariwafa
© Autre presse par DR
Attijariwafa bank, un groupe bancaire et financier marocain




Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a annoncé, le 19 février, avoir réalisé en 2014 un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 4,4 milliards de dirhams (463 millions de dollars), en hausse de 5,2 % par rapport à 2013.

Le produit net bancaire (PNB) du groupe a également enregistré une augmentation de 8,8%, à 19,4 milliards de dirhams, reflétant ainsi la croissance des dépôts et des prêts respectivement de 13 % et 1,7%.

Le résultat brut d'exploitation de la banque du groupe SNI a, quant à lui, connu une croissance de 10,2%, à 10,9 milliards de dirhams profitant notamment de la maitrise des charges au niveau des diverses filiales du groupe au Maroc et à l'international.

Attijariwafa Bank a, précisé dans ce cadre, qu'il dispose désormais du plus important réseau commercial au Maroc et en Afrique, avec 3331 agences au 31 décembre 2014, contre 3197 en 2013.

Le banque marocaine est à ce jour présente dans 23 pays en Afrique (Maroc, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Côte d'Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo et Niger) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales, ainsi qu'à Dubaï (Emirats Arabes-Unis), Riyad (Arabie saoudite), Londres (Royaume-Uni) et Tripoli (Libye) à travers des bureaux de représentation.
Commentaires