Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement burkinabè en Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Compte
© Présidence par DR
Compte rendu du Conseil des ministres du mardi 30 décembre 2014




La réunion hebdomadaire du conseil des ministres se tient ce mercredi à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, en présence du chef de l’Etat, Michel Kafando, a-t-on appris auprès de la direction de la communication de la présidence du Faso.

Selon cette source, le conseil des ministres se déroule en marge d'une tournée que le président la transition, Michel Kafando, effectue du 18 au 20 février, dans la partie ouest du Burkina Faso.

Le programme prévoit que le chef de l'Etat visite des sites d'intérêt national comme la Sofitex (coton), la SN Citec (huilerie), la Minoterie du Faso et la Sosuco (sucre), etc.

Sur son agenda, figurent également des audiences et des rencontres avec les forces vives de Bobo-Dioulasso et Banfora.

C'est la troisième fois depuis la mise en place en novembre dernier après l'insurrection populaire du gouvernement de transition que le conseil des ministres se tient hors de Ouagadougou.

Le 10 décembre 2014, à la veille de la fête nationale, le gouvernement s'était réuni à Dédougou (Nord-ouest). Le mercredi 21 janvier 2015, c'est à Komsilga, dans la ferme du président, que le gouvernement s'était retrouvé pour sa réunion hebdomadaire.

D'après le gouvernement, la tenue de conseils des ministres délocalisés est voulue et prévue par les textes en vigueur pour permettre au gouvernement d'aller au contact des populations d'une localité donnée.

Cette occasion, précise-t-on, permet, d'examiner des dossiers importants de portée nationale pouvant concerner les populations de la localité choisie, ‘'les écouter, partager leurs préoccupations et évoquer avec elles les grandes perspectives de l'action gouvernementale''.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment