Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bobo-Dioulasso : un accueil chaleureux au Président Michel Kafando
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Michel Kafando, a présidé le Conseil supérieur de la magistrature(CSM) le vendredi 6 février 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou




C’est en principe aujourd’hui mercredi 18 février 2015 que la ville de Bobo-Dioulasso pourra abriter, pour la première fois, le Conseil des ministres de la Transition. Le président du Faso, Michel Kafando, et le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, ainsi que les autres membres du gouvernement ont effectivement séjourné hier, dans la ville de Sya
Tandis que la plupart des ministres étaient déjà dans la ville, c’est à 14h que le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, dans un costard gris clair et une chemise blanche, est arrivé à Sya. Accueilli à l’entrée de la ville par les autorités de la région des Haut-Bassin, le gouverneur, le Haut-commissaire, les autorités militaires, le Premier ministre a ensuite été conduit à l’hôtel Sisima, avant de revenir attendre l’arrivée du président Kafando qui a effectué sa descente de voiture à15h.
Tout comme le chef du gouvernement qui, d’ailleurs a eu le temps d’échanger avec quelques personnes, y compris des badauds, Michel Kafando dont c’est la première fois qu’il foule le sol bobolais depuis son installation à Kosyam, a été vivement applaudi par une longue haie d’honneur qui visiblement ne semblait pas ressentir la chaleur de plomb qui régnait. Après les poignées de mains avec les autorités et un bain de foule de la part du président, les deux hommes se sont engouffrés dans leur voiture pour rejoindre l’hôtel.
Précédemment annoncé, ce Conseil des ministres qui a lieu dans la ville de Sya, avait été reporté suite au mouvement d’humeur exprimé par les membres du Régiment de Sécurité présidentiel, le lundi 4 février dernier.

Par Lassina Fabrice SANOU
Commentaires