Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrondissement 6/Ouagadougou : Le CDP refait surface
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Le Quotidien
CDP
© aOuaga.com par Séni Dabo
CDP : le Bureau politique tient sa 53e session
Samedi 31 janvier 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le Bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient sa 53e session après l`insurrection populaire de fin octobre 2014




Les militants et sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou se sont retrouvés dans la soirée du 15 février 2015. Cette rencontre a été une opportunité pour les leaders du parti de remercier les militants pour leur constance et de galvaniser les militants suite aux événements des 30 et 31 octobre 2014. Le secrétaire général du comité de base du CDP, Adama Tiendrebéogo dit le colonel a indiqué qu’en dépit de quelques difficultés, le CDP se porte bien dans leur arrondissement. A l’occasion, un corbillard a été remis aux populations.
« Bark Zaamè » (Merci d’hier), c’est en ces termes que Adama Tiendrebéogo dit colonel a justifié la retrouvaille de ses camarades du CDP dans l’arrondissement 6/ Ouagadougou. La toute première rencontre des militants du CDP dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou a eu lieu le 16 février 2015 suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Plusieurs responsables du parti de l’ex-majorité comme Salifou Sawadogo, Moussa Nikièma, Boureima Tapsoba étaient présents. Les responsables de jeunes, des anciens et des femmes se sont adressés au public pour leur faire montre de leur détermination et de leur adhésion aux idéaux du CDP. Adama Tiendrebéogo a d’entrée salué les militants et sympathisants du CDP pour leur fidélité malgré la période d’épreuve vécue, notamment suite aux événements des 30 et 31 octobre 2014.

« Il faut repartir sur
de nouvelles bases »
« Je saisis l’opportunité pour témoigner ma gratitude aux populations de l’arrondissement 6 de façon générale et aux militants du CDP en particulier dans le secteur 28. Pendant l’insurrection populaire, les habitants ont brulé les domiciles de plusieurs personnes, mais ils m’ont épargné. Je tenais à les remercier pour leur considération », a-t-il dit. Il a rassuré que le CDP se porte bien dans son arrondissement. « C’est vrai qu’il y a des militants moins convaincus, mais la majorité est restée fidèle. Nous devrons savoir qu’en politique tout peut arriver, mais l’essentiel, c’est de tourner la page noire et repartir sur de nouvelles bases », a renchéri le « colonel ». En offrant un corbillard aux populations du secteur 28 de l’arrondissement 6, Adama Tiendréogo pense avoir répondu aux doléances des populations qui ont émis des souhaits dans ce sens.

Un corbillard pour
les populations
« De par le passé, les populations ont fait savoir qu’elles avaient des difficultés pour transporter les corps. C’est pourquoi, avec l’appui de certaines bonnes volontés, nous avons pu acquérir ce véhicule d’une valeur d’environ 3 millions de F CFA », a-t-il justifié. Quant au Cheick Ousmane Zolingré, il a apprécié le geste du « Colonel » en ce sens que ce don contribuera à résoudre le problème de transport des corps dont ils étaient confrontés de par le passé. « Nous réitérons notre soutien à Adama Tiendrébéogo qui est un fils respectueux et dynamique », a-t-il dit.

Par SRK
Commentaires