Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale procède à une revue de son partenariat avec le Burkina
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, Ousmane Diagana, a été reçu le 24 janvier 2014 par le Président du Faso, Blaise Compaoré




Le Président du Faso, Michel Kafando a reçu en audience le directeur des opérations de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, le vendredi 13 février 2015 à la présidence du Faso.

« Nous avons informé le chef de l’Etat que nous sommes présent au Burkina Faso afin de procéder à une revue à mi-parcours de la stratégie de partenariat entre le Burkina et la Banque mondiale qui a été adopté au mois de septembre 2013 et d’essayer d’ajuster cette stratégie au regard des changements majeurs que le pays a connu », a indiqué M. Diagana.

Selon le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Benin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, il s’agit de voir qu’elle type de programmes nouveaux sa structure peut financer au Burkina Faso pour l’aider à réussir non seulement la transition économique mais aussi son objectif de lutter contre la pauvreté.

Les échanges entre le Président du Faso et M. Diagana ont également porté sur les résultats des différents programmes que la Banque mondiale finance au Burkina notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, du transport, de l’éducation et de la santé.

«Nous avons informé le chef de l’Etat que ces programmes s’exécutent bien mais qu’on peut faire mieux pour le bien-être des populations », a ajouté le directeur des opérations de la Banque mondiale, Ousmane Diagana.

Il a afin indiqué au Président du Faso que la banque mondiale prépare des opérations d’appui budgétaire pour maintenir la stabilité macroéconomique du Burkina Faso, l’aider à faire face aux divers chocs exogènes que lui impose son environnement géographique et également la jeunesse de sa population.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires