Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : confection gratuite des actes de naissance à partir du 15 févier
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
SCADD
© Autre presse par Roger Nana
SCADD : le comité de pilotage en session extraordinaire
Mardi 3 février 2015. Ouagadougou. Le comité de pilotage de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) a tenu sa session extraordinaire en présence du Premier ministre Yacouba Isaac Zida, président du comité




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le gouvernement burkinabé a décidé de lancer une vaste opération d’établissement gratuit d’actes de naissance, à partir du 15 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère en charge de l’Administration territoriale.

Selon le gouvernement, cette opération qui va se dérouler jusqu'au 15 mai 2015, s'inscrit dans la perspective des futures élections.

‘'L'opération vise une augmentation du nombre d'inscrits sur les listes électorales, la réduction substantielle des coûts d'enrôlement et le renforcement de la base de données sur l'identité nationale‘', explique le compte rendu du Conseil des ministres de mercredi dernier.

Dans la même lancée, des Cartes nationales d'identité burkinabè (CNIB) seront également établies à un tarif subventionné.

Au Burkina Faso, les élections couplées (présidentielle et législatives) sont prévues pour le 11 octobre 2015, tandis que les municipales sont fixées au 31 janvier 2016.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a programmé la révision du fichier électoral du 3 mars au 18 mai 2015.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment