Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique: les concours ouverts au système LMD
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  FasoZine
Ministère
© aOuaga.com par G.S
Ministère de la Fonction publique : Augustin Loada installé dans ses fonctions
Mercredi 26 novembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, a installé le ministre la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Augustin Loada




Le conseil des ministres du mercredi 11 février 2015 a adopté un décret portant autorisation de prise en compte des attestations et certificats de niveau des cycles Licence, Master, Doctorat (LMD) dans les concours de la Fonction publique.

D’après le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire « l’adoption de ce décret permet la prise en compte des attestations ou certificats de niveau Licence 2 ou Master 1 dans les concours pour lesquels sont exigés respectivement les diplômes DEUG II et Maîtrise. »

« Dans la mesure où ce système commence à produire ses effets, il était question de voir dans quelle mesure il était possible d’autoriser les étudiants qui sont dans le cycle LMD à passer les concours de la Fonction publique en présentant des attestations, des certificats de niveau qui sont l’équivalent des DEUG II et des maitrises », explique le Pr Augustin Loada, ministre en charge de la Fonction publique.

« L’idée c’est de permettre aux étudiants qui sont dans le système LMD de passer les concours de la Fonction publique de niveau DEUG et de niveau maîtrise. Le conseil a autorisé que nous puissions prendre les dispositions dans ce sens-là », ajoute t-il.

Au Burkina Faso, le secteur public, important pourvoyeur d’emplois, est très prisé par les jeunes diplômés. A titre d’exemple, 523 000 candidats avaient postulé en 2013 pour 10 000 places environ.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment