Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres du 11 Février 2015: établissement massif d’actes de naissance gratuits, du 15 février au 15 mai 2015 au Burkina en vue des élections
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Agence de presse labor
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres et gouvernement




Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 11 février 2015,en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 17 H 40 mn,sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO,Président de la Transition, Président du Faso,
Président du Conseil des ministres.Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,entendu des communications orales,procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE
Le Conseil a adopté trois (03) rapports.
Le premier rapport est relatif à un décret portant révision exceptionnelle des listes électorales biométriques sur la période allant du 03 mars au 18 mai 2015.
L’adoption de ce décret permet à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de procéder à la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’organisation des scrutins électoraux de 2015.
Le deuxième rapport est relatif à un décret portant organisation du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
L’adoption de ce décret permet de doter le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité d’un nouvel organigramme lui permettant de remplir efficacement ses nouvelles missions conformément aux exigences de la Transition.
Le troisième rapport est relatif à l’établissement massif d’actes de naissance gratuits, du 15 février au 15 mai 2015 et de délivrance à un prix subventionné de Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) en prélude à l’enrôlement biométrique des citoyens.
L’adoption de ce rapport vise l’augmentation du nombre d’inscrits sur les listes électorales, la réduction substantielle des coûts d’enrôlement et le renforcement de la base de données sur l’identité nationale.
I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Le Conseil a adopté trois (03) rapports.
Le premier rapport porte autorisation de mise en régie des travaux objet du marché N° 03/00/03/01/00/2011/00029 du 06 juin 2011, lot 1A du projet de construction de l’hôtel administratif de l’Etat dans la Région du centre (R+5 avec sous-sol) : complexes administratif N°1.
A ce jour, le taux d’exécution physique du lot 1 A, est estimé à 60,43% contre un taux de paiement de 71%.
Le Conseil a autorisé la mise en régie dudit marché et instruit les ministres en charge du dossier à diligenter les actions idoines pour le redémarrage effectif des travaux.
Le deuxième rapport est relatif aux plans de passation des marchés publics, gestion 2015.
L’adoption de ce rapport permet de vérifier le respect de la réglementation dans son ensemble et l’utilisation de la procédure du droit commun tant pour les acquisitions des biens et services que pour la réalisation des travaux.
Le troisième rapport est relatif à la location de bâtiments au profit de l’Administration.
L’adoption de ce rapport permet de doter les services du Palais de justice de Bobo-Dioulasso et ceux de la Direction générale des Impôts de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, de locaux adaptés, en vue de l’opérationnalisation et du meilleur fonctionnement de leurs services.
I.3. AU TITRE DU MINISTERE DE l’AGRICULTURE, DES RESSOURCES HYDRAULIQUES, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SECURITE ALIMENTAIRE
Le Conseil a adopté un décret portant organisation du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire.
L’adoption de ce décret permet de doter le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire d’un nouvel organigramme lui permettant de remplir efficacement ses nouvelles missions conformément aux exigences de la Transition.
I.4. AU TITRE DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR
Le Conseil a adopté sept (07) décrets.
Le premier décret porte création, au titre de l’année 2013, d’un (01) emploi de l’enseignement supérieur à l’Université de Ouagadougou.
L’adoption de ce décret permet la création d’un (01) emploi de Maître de conférences en Physique appliquée au profit de l’Unité de formation et de recherche en Sciences exactes et appliquées (UFR/SEA) à l’Université de Ouagadougou.
Le deuxième décret nomme Monsieur Martial ZOUNGRANA, Mle 84 926, Maître de conférences en Physique appliquée à l’Unité de formation et de recherche en Sciences exactes et appliquées (UFR/SEA), pour compter du 24 juillet 2013.
Le troisième décret porte création d’emplois de l’enseignement supérieur au titre de l’année 2013 à l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, à titre de régularisation.
L’adoption de ce décret permet la création de dix-sept (17) emplois dont quatre (04) de Maîtres de conférences et treize (13) emplois de Maîtres-assistants et Maîtres-assistants hospitalo-universitaires au profit de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso.
Le quatrième décret nomme les personnes ci-après, dans les emplois suivants à l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, pour compter du 24 juillet 2013, à titre de régularisation :
- Monsieur Idrissa KABORE, Mle 102 930 W, Maître de conférences en mathématiques discrètes à l’Unité de formation et de recherche en Sciences et technologies (UFR/ST) ;
- Monsieur Younoussa MILLOGO, Mle 110 974 V, Maître de conférences en Chimie minérale à l’Unité de formation et de recherche en Sciences et technologies (UFR/ST) ;
- Monsieur Bétaboalé NAON, Mle 45 764 W, Maître de conférences en Physique : mécanique des matériaux, structure et génie des procédés à l’Institut universitaire de technologies (IUT) ;
- Monsieur Wend Waoga Jean de Dieu ZABSONRE, Mle 110 971 D, Maître de conférences en Mathématiques : analyse numérique à l’Institut universitaire de technologies (IUT).
Le cinquième décret porte création d’emplois de l’enseignement supérieur, au titre de l’année 2014 à l’Université de Koudougou.
L’adoption de ce décret permet la création de dix (10) emplois dont un (01) de Professeur titulaire, trois (03) de Maîtres de conférences et six (06) emplois de Maîtres-assistants au profit de l’Université de Koudougou.
Le sixième décret nomme Monsieur Frédéric OUATTARA, Mle 58 532 V, Professeur titulaire en Physique : Géophysique externe à l’Ecole normale supérieure (ENS) de l’Université de Koudougou, pour compter du 22 juillet 2014.
Le septième décret nomme les personnes ci-après, dans les emplois suivants à l’Université de Koudougou, pour compter du 22 juillet 2014.
- Monsieur André CONSEIBO, Mle 58 533, Maître de conférences en Mathématiques : Algèbre à l’Unité de formation et de recherche en Sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) ;
- Madame Nonmoindé DIENDERE/TIENTEGA, Mle 58 531, Maître de conférences en Chimie : Chimie-physique à l’Ecole normale supérieure (ENS) ;
- Monsieur Jean Fidèle N’ZIHOU, Mle 110 954 S, Maître de conférences en Physique : combustion à l’Ecole normale supérieure (ENS).
I.5. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA SECURITE SOCIALE
Le Conseil a adopté deux (02) décrets.
Le premier décret porte autorisation de prise en compte des attestations et certificats de niveau des cycles Licence, Master, Doctorat (LMD) dans les concours de la Fonction publique.
L’adoption de ce décret permet la prise en compte des attestations ou certificats de niveau Licence 2 ou Master 1 dans les concours pour lesquels sont exigés respectivement les diplômes DEUG II et Maîtrise.
Le second décret porte création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du dispositif de pilotage du Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA).
L’adoption de ce décret vise à donner une base juridique au Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA) et à favoriser une meilleure opérationnalisation de son dispositif de mise en œuvre.
II. COMMUNICATIONS ORALES
II.1. Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres a fait au Conseil le bilan de la participation de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, à la 24ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, les 30 et 31 janvier 2015 à Addis-Abeba en Ethiopie, sous le thème : « Année de l’autonomisation des femmes et du développement de l’Afrique pour la concrétisation de l’agenda 2063 de l’Union africaine ».
Au cours de son séjour, le Président du Faso et ses pairs ont adopté le rapport d’activités de la Présidente de la Commission et le nouveau mécanisme de financement innovant des activités de l’Union africaine.
Ils ont par ailleurs examiné la situation sécuritaire au nord Mali, au Nigéria et en Libye et décidé de confier la présidence de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement à Son Excellence Monsieur Robert MUGABE, Président du Zimbabwé.
Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a aussi rencontré les Burkinabè résidents en Ethiopie.
II.2. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale a informé le Conseil de la tenue les 19 et 20 février 2015 à Ouagadougou de la réunion préparatoire des experts à la Commission mixte de la coopération entre le Burkina Faso et la République Togolaise.
II.3. Le ministre de l’Economie et des finances a fait au Conseil le bilan des opérations de contrôle des véhicules de l‘Etat et de ses démembrements menées les 03 et 04 janvier 2015.
Au cours de ces opérations, 228 véhicules ont été contrôlés, 20 mis en fourrière, 12 cas de refus d’obtempérer, avec une hausse du taux de non respect de la réglementation en matière d’utilisation des véhicules de l’Etat par rapport aux opérations précédentes.
II.4. Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat a informé le Conseil de l’organisation, le 26 février 2015, d’une rencontre d’échanges entre les autorités de la Transition et le secteur privé, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier ministre.
II.5. Le ministre de la Promotion de la femme et du genre a fait au Conseil le bilan de la Session ordinaire du Conseil national pour la promotion du Genre, tenue à Ouagadougou, les 19 et 20 décembre 2014, autour du thème : « les défis de la transversalité et de la coordination des activités genre au Burkina Faso », sous la présidence de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier ministre.

III. NOMINATIONS
III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES
A. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO
- Monsieur Kassoum KAMBOU, Mle 30 074, Magistrat, grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé Président du Conseil constitutionnel ;
- Monsieur Sambo Paul NIKIEMA, Mle 66 288 Y, Administrateur des hôpitaux, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Secrétaire permanent des engagements nationaux ;
- Monsieur Pingdwendé Joachim NANA, Officier, est nommé Aide de camp ;
- Madame Yolande KALWOULE, Mle 91 104 U, Journaliste, 1ère classe, 6ème échelon, est nommée Directrice de la communication.
B. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE
- Monsieur Abdel Aziz Boris NADIE, Officier, est nommé Aide de camp ;
- Monsieur Arsène Evariste KABORE, Mle 32 465 L, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Directeur de la communication.
C. MINISTERE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE
- Monsieur Nossé Firmin GOUBA, Mle 49 400 E, Enseignant-chercheur, est nommé Conseiller technique ;
- Monsieur Djibril YE, Mle 25 751 N, Conseiller principal de jeunesse et d’animation, 3ème classe, 4ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Madame Henriette RAMDE/NIKIEMA, Mle 92 575, Inspecteur de sécurité pénitentiaire, 1ère classe, 6ème échelon, est nommée Inspecteur technique des services ;
- Madame Alizetta KABORE, Mle 28 092 Z, Inspecteur de la Garde de sécurité pénitentiaire, 1ère classe, 9ème échelon, est nommée Inspecteur technique des services judiciaires ;
Au titre de la Chancellerie
- Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, Mle 130 219 D, Magistrat, 1er grade, 3ème échelon, est nommée Directrice de Cabinet ;
- Madame Maïmouna DERME/TRAORE, Mle 130 183 Z, Magistrat, Grade exceptionnel, 2ème échelon, est nommée Conseiller technique ;
- Monsieur Kalilou SEREME, Mle 130 201 B, Magistrat, grade exceptionnel, 2ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Monsieur Sidinyidé Emmanuel OUEDRAOGO, Mle 130 236 M, Magistrat, 1er grade, 2ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Madame Julie Prudence M. N. K. NIGNA/SOMDA, Mle 130 286 S, Magistrat, 1er grade, 1er échelon, est nommée Conseiller technique ;
- Monsieur Xavier BAYALA, Mle 130 234 T, Magistrat, 2ème grade, 3ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Madame Kadidiatou HAMA/DIALLO, Mle 30 100 U, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommée Inspecteur technique des services judiciaires ;
- Monsieur Gberdao Gustave KAM, Mle 30 126 B, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé chargé de missions ;
- Monsieur Idrissa KERE, Mle 30 141 V, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé chargé de missions ;
- Monsieur Tézounou Mathieu KOHIO, Mle 30 137 K, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé chargé de missions ;
- Madame Ramata FOFANA/OUEDRAOGO, Mle 30 065 A, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommée chargée de missions ;
- Monsieur Abdoulaye BARRY, Mle 30 091 R, Magistrat, Grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé chargé de missions ;
- Monsieur San Louis OUATTARA, Mle 130 386 A, Magistrat, 2ème grade, 3ème échelon, est nommé Chargé d’études au Secrétariat général.
Direction générale de la politique criminelle et du sceau
- Monsieur Benoît ZOUNGRANA, Mle 130 352 W, Magistrat, 2ème grade, 3ème échelon, est nommé membre ;
Direction des grâces et de l’exécution des peines
- Monsieur Sandaogo Antoine KABORE, Mle 130 342 K, Magistrat, 2ème grade, 3ème échelon, est nommé membre ;
Au titre des juridictions
Cour d’appel de Ouagadougou
- Monsieur Mahamoudou SANOGO, Mle 130 199 G, Magistrat, Grade exceptionnel, 2ème échelon, est nommé Président de chambre ;
- Monsieur Issiaka ZERBO, Mle 130 237 K, Magistrat, 1er grade, 2ème échelon, est nommé Conseiller ;
- Monsieur Wanrègma Modeste KONOMBO, Mle 130 226 B, Magistrat, 1er grade, 3ème échelon, est nommé Substitut du Procureur général.
Tribunal pour enfants de Ouagadougou
- Madame Christine KOMPAORE/TIENDREBEOGO, Mle 130 264 A, Magistrat, 1er grade, 2ème échelon, est nommée Présidente.
Tribunal de grande instance de Ouagadougou
- Madame Carole Gwladys Teega-Wendé Yasmina BONKOUNGOU, Mle 130 428 F, Magistrat, 3ème grade, 3ème échelon, est nommée Juge au siège ;
- Monsieur Emile ZERBO, Mle 130 344 M, Magistrat, 2ème grade, 3ème échelon, est nommé Juge d’instruction.
Tribunal de grande instance de Koudougou
- Monsieur Théodore BANCE, Mle 130 442 U, Magistrat, 2ème grade, 2ème échelon, est nommé Procureur du Faso cumulativement Commissaire du gouvernement près le Tribunal administratif.
Tribunal de grande instance de Diapaga
- Monsieur Issouf ZOURE, Mle 130 413 Z, Magistrat, 2ème grade, 2ème échelon, est nommé Président cumulativement Président du Tribunal administratif ;
- Monsieur Yempabou IDANI, Mle 130 480 Y, Magistrat, 3ème grade, 3ème échelon, est nommé Procureur du Faso cumulativement Commissaire du gouvernement près le Tribunal administratif.
Tribunal de grande instance de Tenkodogo
- Monsieur Amadou KANTAGBA, Mle 130 277 D, Magistrat, 1er grade, 1er échelon, est nommé Commissaire du gouvernement près le Tribunal administratif à titre de régularisation.
D. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE
Sont nommées Préfet de département les personnes dont les noms suivent :
- Monsieur Hamado SAKANDE, Mle 201 138 N, Secrétaire administratif, Département de Barani, Province de la Kossi ;
- Monsieur Abdoul-Karim OUEDRAOGO, Mle 200 337 T, Secrétaire administratif, Département de Dapélogo, Province de l’Oubritenga ;
- Monsieur Eric KONATE, Mle 91 952, Secrétaire administratif, Département de Kassoum, Province du Sourou ;
- Monsieur Telesphore OUBDA, Mle 238 051 E, Secrétaire administratif, Département de Soubakagnédougou, Province de la Comoé.
E. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
- Monsieur Lassané COMPAORE, Mle 52 176 G, Inspecteur du Trésor, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur de Cabinet ;
- Madame Edith Clémence YAKA, Mle 39 706 X, Inspecteur du Trésor, 1ère classe, 13ème échelon, est nommée Directrice générale adjointe du Trésor et de la comptabilité publique.
F. AU TITRE DU MINISTERE DES MINES ET DE L’ENERGIE
- Monsieur Dieudonné BONKOUNGOU, Mle 130 382 D, Magistrat, 2ème grade, 2ème échelon, est nommé Directeur des affaires juridiques et du contentieux.
G. AU TITRE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DES RESSOURCES HYDRAULIQUES, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SECURITE ALIMENTAIRE
- Monsieur Joseph Martin KABORE, Economiste planificateur, est nommé Conseiller technique ;
- Monsieur Jean Mathieu BINGBOURE, Mle 32 198 M, Ingénieur du génie rural, 2ème classe, 9ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Monsieur Aimé Roger KABORET, Mle 26 942 A, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 6ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Madame Aïssata WEREME/N’DIAYE, Mle 24 003 U, Chargée de recherche, grade terminal, 1er échelon, est nommée Inspecteur technique de services ;
- Monsieur André Anatole YAMEOGO, Mle 24 261 G, Ingénieur d’agriculture, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Monsieur André Patindé NONGUIERMA, Mle 21 332 T, Ingénieur du génie rural, 2ème classe, 9ème échelon, est nommé Chargé d’études ;
- Monsieur Mamadou COULIBALY, Mle 22 407 M, Ingénieur d’agriculture, 2ème classe, 9ème échelon, est nommé Chargé d’études ;
- Madame Emma Marie Stelle PALME/ZOWELENGRE, Mle 255 668 F, Juriste, 1ère classe, 1er échelon, est nommée Chargée d’études ;
- Monsieur Simon SANKARA, Mle 227 668 L, Professeur des lycées et collèges, 1ère classe, 1er échelon, est nommé Chargé d’études ;
- Monsieur Apingwendé Rodrigue OUEDRAOGO, Mle 91 394 J, Ingénieur pédologue, 1ère classe, 5ème échelon est nommé Chargé d’études.
- Madame Asséto NABALOUM/ILBOUDO, Mle 26 851 W, Ingénieur agronome, 1ère classe, 4ème échelon est nommée Directrice régionale de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Centre-Est ;
- Madame Pascaline Téné KIMA/ABGA, Mle 58 530 F, Ingénieur d’agriculture, 1ère classe, 7ème échelon, est nommée Directrice régionale de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Centre-Nord ;
- Madame Raki KIEMA/KOUELA, Mle 31 901 V, Ingénieur en protection des végétaux, 1ère classe, 5ème échelon, est nommée Directrice régionale de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Plateau- Central ;
- Monsieur Jean Marcel OULE, Mle 83 806 Y, Ingénieur du développement rural, 2ème classe, 9ème échelon est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire des Hauts-Bassins ;
- Monsieur Sanna Pierre KABORE, Mle 33 782 U, Ingénieur de conception en vulgarisation agricole, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Sahel ;
- Monsieur Célestin Pascal KABORE, Mle 26 848 F, Ingénieur agronome, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire des Cascades ;
- Monsieur Fidèle KOAMA, Mle 216 304 A, Ingénieur du génie rural, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Centre-Ouest ;
- Madame Julienne TIENDREBEOGO, Mle 212 653 W, Ingénieur du génie rural, 1ère classe, 3ème échelon, est nommée Directrice régionale de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Centre ;
- Monsieur Wendémi Cyprien TIZAMBO, Mle 216 301 S, Ingénieur du génie rural, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Sud-Ouest ;
- Monsieur Ousmane BONKOUNGOU, Mle 31 271 K, Ingénieur du génie rural, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire de l’Est ;
- Monsieur Adama BORO, Mle 57 450 V, Ingénieur agronome, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Nord ;
- Monsieur Oumarou SAWADOGO, Mle 33 774 K, Ingénieur agronome, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire de la Boucle du Mouhoun ;
- Madame Clarisse Emma OUEDRAOGO/YAMEOGO, Mle 33 953 X, Ingénieur du génie rural, 1ère classe 12ème échelon, est nommée Directrice régionale de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire du Centre-Sud.
H. AU TITRE DU MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME
- Monsieur Soulémane OUEDRAOGO, Mle 26 222 T, Réalisateur, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Délégué général de l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) ;
- Monsieur Mambourou SOMA, Mle 225 862 X, Conseiller des affaires culturelles, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur du suivi, de l’évaluation et de la capitalisation ;
- Monsieur Salfo OUEDRAOGO, Mle 117 269 X, Conseiller des affaires culturelles, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur de la formulation des politiques ;
- Monsieur Hamed dit Patindeba Patric LEGA, Mle 117 353 Y, Economiste planificateur, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur de la prospective et de la planification opérationnelle.
I. AU TITRE DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, DU DESENCLAVEMENT ET DES TRANSPORTS
- Monsieur Hamadé BAGAYA, Mle 28 628 J, Ingénieur des travaux publics, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur général des routes ;
- Madame Kiswendsida Alice OUEDRAOGO, Mle 88 666 A, Economiste, 1ère classe, 6ème échelon, est nommée Directrice générale des Etudes et des statistiques sectorielles ;
- Monsieur Dieudonné KONSEIBO, Mle 24 020 N, Ingénieur des travaux publics, est nommé Directeur général du désenclavement rural ;
- Monsieur Kassoum DEMAIN, Mle 32 425 P, Ingénieur du génie civil, est nommé Directeur général des ouvrages d’art (DGOA) ;
- Monsieur Saidou SANKARA, Mle 32 019 T, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur de l’administration et des finances ;
- Monsieur Haladoyi KINI, Mle 51 159 Z, Administrateur des services financiers, est nommé Directeur des marchés publics ;
- Monsieur Soumaïla SAKANDE, Mle 24 011 K, Ingénieur de génie civil, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Coordonnateur du Projet des travaux routiers à Haute intensité de main d’œuvre (PTR/HIMO).
J. AU TITRE DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR
- Monsieur Tétuan FAHO, Mle 75 345 F, Professeur certifié des lycées et collèges, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur des institutions d’enseignement supérieur publiques.
K. AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION
- Monsieur Tiambè DIOMA, Mle 00 20 808 N, Inspecteur de l’enseignement du 1er degré, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur de la recherche, des innovations en éducation non formelle et en alphabétisation.
L. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA SECURITE SOCIALE
- Madame Berthe Brigitte Magloire OUEDRAOGO/VALMEDE, Mle 30 145 M, Magistrat, grade exceptionnel, 4ème échelon, est nommé Directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
M. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DES RESSOURCES HALIEUTIQUES
- Monsieur Billy Tuwis Mandel Josito ZONGO, Mle 119 339 W, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Inspecteur technique des services ;
- Monsieur Henri ZERBO, Mle 26 866 K, Inspecteur des eaux et forêts, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Directeur général des ressources halieutiques ;
- Monsieur Philippe SAWADOGO, Mle 88 853 Y, Ingénieur halieute, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur de la pêche ;
- Madame Julienne BADO/KABORE, Mle 24 036 K, Inspecteur des eaux et forêts, 2ème classe, 9ème échelon, est nommée Directrice de la valorisation des produits ;
- Monsieur Sana BOUDA, Mle 26 620 N, Inspecteur des eaux et forêts, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Directeur de l’aquaculture.
N. AU TITRE DU MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES
- Monsieur Josué TAMINI, Mle 26 937 J, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Madame Jeanne SOMDA/SOULAMA, Mle 130 196 U, Magistrat, Grade exceptionnel, 1er échelon, est nommée Conseiller technique ;
- Monsieur Yamvénéguéré Alexandre SAWADOGO, Mle 22 398 R, Ingénieur d’élevage, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Monsieur Assanèkoun Désiré SOME, Mle 27 398 K, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 7ème échelon, est nommé Conseiller technique ;
- Monsieur Marcel NAGALO, Mle 23 061 R, Docteur vétérinaire, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Inspecteur général des services ;
- Madame Aïssata Laetitia FORO/DARGA, Mle 26 909 S, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 7ème échelon, est nommée Inspecteur technique des services ;
- Monsieur Baobsom Dominique KISSOU, Mle 21 331 L, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Inspecteur technique des services ;
- Monsieur Harouna BADINI, Mle 196 006 K, Officier, est nommé Chargé de missions ;
- Monsieur Salifo TIEMTORE, Mle 25 832 G, Ingénieur d’élevage, Planificateur, Aménagiste, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Madame Lim-Bamba Germaine COMPAORE/MINOUNGOU, Mle 102 471 A, Docteur vétérinaire, 1ère classe, 4ème échelon, est nommée Directrice du Laboratoire national d’élevage ;
- Monsieur Godefroy PODA, Mle 22 393 V, Docteur vétérinaire, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional des Ressources animales du Centre ;
- Monsieur R. Hamado OUEDRAOGO, Mle 33 740 L, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional des ressources animales de la Boucle du Mouhoun ;
- Monsieur Bachir BOINA, Mle 104 466 R, Docteur vétérinaire, 1ère classe, 3ème échelon est nommé Directeur régional des ressources animales du Plateau-Central ;
- Monsieur Sibrinonga Lucien NANEMA, Mle 206 995 U, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur régional des ressources animales du Sahel ;
- Monsieur Rassablaga Dominique SAWADOGO, Mle 47 634 T, Docteur vétérinaire, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur régional des ressources animales du Sud-Ouest ;
- Monsieur Lagassani MILLOGO, Mle 22 396 D, Ingénieur d’élevage, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales des Balé ;
- Monsieur Hamyabidi Pierre Claver YONLI, Mle 33 722 D, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Bam ;
- Monsieur Boubacari DRAME, Mle 15 090 Z, Conseiller d’élevage, 3ème classe, 4ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales des Banwa ;
- Monsieur Oury KONATE, Mle 33 716 P, Ingénieur en vulgarisation agricole, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de la Bougouriba ;
- Monsieur Sidbéouindin KADIOGO, Mle 19 275 R, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 12ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Boulkiemdé ;
- Monsieur Yamba KOSHINGA, Mle 31 868 S, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de la Comoé ;
- Monsieur Drissa DAGANO, Mle 223 072 K, Vétérinaire, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Ioba ;
- Monsieur Harouna BIRBA, Mle 00 33 701 A, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Kadiogo ;
- Monsieur Fié Mamadou TRAORE, Mle 33 724 F, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Kénédougou ;
- Monsieur Diagniagou Michel LANKOANDE, Mle 73 181 S, Technicien supérieur d’élevage, 1ère classe, 12ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de la Komondjoari ;
- Monsieur Mamadou YIHO, Mle 24 833 W, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Koulpélogo ;
- Monsieur Issa KERE, Mle 24 821 R, Technicien supérieur d’élevage, 2ème classe, 9ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Kouritenga ;
- Monsieur Piga Louis NIKIEMA, Mle 22 439 K, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Kourwéogo ;
- Madame Fatoumata SIDIBE/KONDE, Mle 33 739 Z, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 5ème échelon, est nommée Directrice provinciale des Ressources animales du Houet ;
- Monsieur Bangraogo Célestin SAWADOGO, Mle 33 713 F, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de la Léraba ;
- Monsieur Lassané OUEDRAOGO, Mle 33 743 N, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Lorum ;
- Monsieur Saïdou OUEDRAOGO, Mle 241 902 Y, Docteur vétérinaire, 1ère classe, 1er échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Mouhoun ;
- Monsieur Evariste Thierry KOMBARY, Mle 26 443 V, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Namentenga ;
- Monsieur Zéphyrin ZOMA, Mle 23 938 N, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 11ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Nahouri ;
- Monsieur Paulin PODA, Mle 24 846 R, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Noumbiel ;
- Monsieur Issa CONGO, Mle 22 195 A, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de l’Oubritenga ;
- Monsieur Sidi BORO, Mle 19 278 N, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du l’Oudalan ;
- Madame Nathalie KANZIE, Mle 31 875 E, Technicien supérieur d’élevage, 1ère classe, 9ème échelon, est nommée Directrice provinciale des Ressources animales du Passoré ;
- Monsieur Yacouba OUATTARA, Mle 97 537 X, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Poni ;
- Monsieur Joseph KABORE, Mle 19 612 Z, Technicien supérieur d’élevage, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Sanguié ;
- Monsieur Moussa NYANTUDRE, Mle 24 834 K, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 11ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Sanmatenga ;
- Monsieur Abidiasse YE, Mle 245 050 V, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 1er échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Séno ;
- Monsieur Saïdou SIMPORE, Mle 18 237 G, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de la Sissili ;
- Monsieur Innocent Laurent NIKIEMA, Mle 24 854 G, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Soum ;
- Monsieur Yssouf SIEZA, Mle 97 542 N, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Sourou ;
- Monsieur Issiaka ZOROME, Mle 74 815 T, Ingénieur d’élevage, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de Tuy ;
- Monsieur Mansomdé DIANDA, Mle 23 943 S, Technicien supérieur d’élevage, 2ème classe, 14ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Yagha ;
- Monsieur Zafianou YARO, Mle 87 302 N, Ingénieur en vulgarisation agricole, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Yatenga ;
- Monsieur Hamadé OUEDRAOGO, Mle 87 299 M, Ingénieur en vulgarisation agricole/Option élevage, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Ziro ;
- Monsieur Abdoulaye DRABO, Mle 26 878 H, Conseiller d’élevage, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales de Zondoma ;
- Monsieur Aminou DIESSONGO, Mle 31 855 H, Technicien supérieur d’élevage, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur provincial des Ressources animales du Zoundwéogo.
O. AU TITRE DU MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS
- Monsieur Singapinda Jean YAMEOGO, Mle 25 350 W, Professeur d’éducation physique et sportive, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Directeur général de l’Office de gestion du palais des sports Ouaga 2000.
P. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE
- Madame Julienne KABORE/SOME, Mle 27 832 E, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 12ème échelon, est nommée Inspecteur général des services ;
- Monsieur Tindaogo Gabriel KIEMDE, Mle 15 351 P, Inspecteur d’éducation spécialisée, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Monsieur Koudbi Jérome YAMEOGO, Mle 26 964 L, Administrateur des affaires sociales, est nommé Chargé de missions ;
- Madame Aïna OUEDRAOGO/KONE, Mle 14 258, Inspecteur d’éducation de jeunes enfants, 1ère classe, 10ème échelon, est nommée Chargée de missions ;
- Monsieur Joanis KABORE, Mle 027 828 C, Sociologue, 2ème classe, 7ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
- Monsieur Z. Salif ZERBO, Mle 11 395 E, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 13ème échelon, est nommé Inspecteur technique des services ;
- Monsieur Harouna KIEMTORE, Mle 55 786 S, Inspecteur d’éducation de jeunes enfants, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Chargé d’études ;
- Monsieur Isaïe FORO, Mle 40 400 C, Administrateur des affaires sociales, est nommé Chargé d’études ;
- Monsieur Louis Marie DAKUYO, Mle 23 140 Y, Démographe planificateur, 3ème classe, 4ème échelon, est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles ;
- Monsieur Soumèla SAKHO, Mle 46 405 C, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur général du Centre d’éducation spécialisée et de formation ;
- Monsieur Yacouba DERRA, Mle 208 047 G, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur des marchés publics ;
- Madame Agnès KABORE/OUATTARA, Mle 23 893 M, Socio-économiste, 1ère classe, 11ème échelon, est nommée Secrétaire permanent du Conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion des droits des personnes handicapées ;
- Monsieur Mamadou BARO, Mle 00 22 705 E, Conseiller d’administration scolaire et universitaire, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Chef de département chargé de la coopération et du partenariat au SP/CONASUR ;
- Madame Jacqueline KABORE/OUEDRAOGO, Mle 51 989 N, Administrateur des affaires sociales, est nommé Directrice de la protection et de la promotion des personnes âgées ;
- Monsieur Soumaïla ZOROM, Mle 82 024 S, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur de la formulation des politiques ;
- Monsieur Hamidou OUEDRAOGO, Mle 82 003 V, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées ;
- Monsieur Moara OUOBA, Mle 55 807 L, Administrateur des affaires sociales, est nommé Chef de département Chargé des études, de la planification et de la prospective au SP/CNLPE ;
- Monsieur Cyrille YANKINE, Mle 53 496 D, Administrateur des affaires sociales, est nommé Chef de département Chargé de la prévention et de l’accompagnement des victimes des séquelles de l’excision au SP/CNLPE ;
- Madame Kiedala Ursule Viviane TARO/SANON, Mle 83 860 M, Juriste, est nommée Chef de Département chargé des questions juridiques et des relations avec les acteurs au SP/CNLPE ;
- Monsieur Moumouni DABRE, Mle 53 504 V, Inspecteur d’éducation de jeunes enfants, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Chef de Département chargé de la communication et de la documentation au SP/CNLPE ;
- Monsieur Robert ZOUMA, Mle 216 741 V, Conseiller en droits humains, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Chef de Département chargé des études, de la planification et du suivi-évaluation au SP/CNE ;
- Monsieur Hamado KOANDA, Mle 41 082 Z, Inspecteur d’éducation des jeunes enfants, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur de la promotion des services sociaux ;
- Monsieur Etienne GYENGANI, Mle 47 763 V, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale de la Boucle du Mouhoun ;
- Monsieur Daouda SESSOUMA, Mle 47 772 T, Administrateur des affaires sociales, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Centre ;
- Monsieur Lucien YANOGO, Mle 43 805 R, Inspecteur d’éducation des jeunes enfants, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Centre-Est ;
- Monsieur Salifou YOUNGA, Mle 55 812 C, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale des Cascades ;
- Monsieur Kohatou Georges ZOURE, Mle 46 397 A, Inspecteur d’éducation des jeunes enfants, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Nord ;
- Monsieur Yembila Silvère KIENTEGA, Mle 41 061 W, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la Solidarité nationale des Hauts-Bassins ;
- Madame Mariam SIMBORO/KONE, Mle 27 400 Y, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 6ème échelon, est nommée Directrice régionale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Centre-Sud ;
- Monsieur Abdou BALBONE, Mle 41 064 E, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Plateau-Central ;
- Monsieur Ali Bémé KONE, Mle 47 766 D, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Sud-Ouest ;
- Monsieur Hamidou KONE, Mle 35 797 X, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur régional de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Centre-Nord ;
- Madame Maïmouna ZOMA/TRAORE, Mle 52 148 L, Inspecteur d’éducation spécialisée, est nommée Directrice provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Kadiogo ;
- Monsieur Gétinsonma Germain GUISSOU, Mle 47 762 G, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Kourwéogo ;
- Monsieur Drissa SAWADOGO, Mle 34 060 W, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Gourma ;
- Monsieur Mamadou OUATTARA, Mle 43 791 M, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Kouritenga ;
- Monsieur Karim ZINA, Mle 51 706 J, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale du Boulkièmdé ;
- Monsieur Koumboual Lumumba DA, Mle 51 680 B, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale de la Sissili ;
- Monsieur Issa SAKO, Mle 82 000 D, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la solidarité nationale de la Léraba ;
- Monsieur Moumouni KAGAMBEGA, Mle 53 531 U, Inspecteur d’éducation des Jeunes enfants, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Kénédougou ;
- Monsieur Naki Michel KABORE, Mle 57 231 N, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Sanmatenga.
III.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION
A. MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT
Le Conseil a adopté cinq (05) décrets.
Le premier décret nomme Monsieur Wendkouny Blaise Parfait KEMDE, Mle 59 671 P, Inspecteur du trésor, Administrateur représentant le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) au Conseil d’administration de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX).
Le deuxième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-Burkina) :
Au titre du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire :
- Monsieur Ali Badara DIAWARA, Mle 118 324 D, Economiste.
Au titre de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) :
- Monsieur Mamadou OUATTARA, Mle 23 19 261 Z, Conseiller d’entreprise.
Au titre du Syndicat des commerçants importateurs et exportateurs (SCIMPEX) :
- Monsieur Lamoussa Ambroise BALMA, Conseiller des affaires étrangères.
Au titre du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) :
- Monsieur Gustave ZAGRE, Mle 125, Auditeur interne.
Le troisième décret renouvelle le mandat d’Administrateur des personnes ci-après au Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-Burkina).
Au titre du Groupement professionnel des industriels (GPI) :
- Madame Fati TRAORE/OUEDRAOGO, Sociologue.
Au titre du personnel de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-Burkina) :
- Monsieur Péguédébwaoga Justin COMPAORE, Mle 90 94, Comptable.
Le quatrième décret nomme Monsieur Saïdou YANOGO, Mle 34 14 P, Gestionnaire des télécommunications, Administrateur au titre du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes au Conseil d’administration de l’Office national des télécommunications (ONATEL).
Le cinquième décret renouvelle le mandat d’Administrateur de Monsieur Nazaire PARE, Mle 506 289 E, Economiste-gestionnaire de projets au titre du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat au Conseil d’administration de l’Office national des télécommunications (ONATEL).
B. MINISTERE DE LA SANTE
Le Conseil a adopté quatre (04) décrets.
Le premier décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) :
Au titre du ministère de la Santé :
- Monsieur Hervé Claude CONGO, Mle 59 687 B, Conseiller en gestion des ressources humaines.
Au titre du ministère de l’Economie et des finances :
- Monsieur Saïdou SAVADOGO, Mle 52 168 H, Inspecteur des impôts.
Le deuxième décret nomme Monsieur Aboubacar Wendéyamba PELEDE, Mle 55 723 T, Administrateur des services financiers, Administrateur au titre du ministère de l’Economie et des finances au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional de Fada N’gourma.
Le troisième décret nomme Monsieur Mathurin Paouanessango KONKOBO, Mle 00 00 152 A, Agent de laboratoire, Administrateur au titre du personnel au Conseil d’administration du Laboratoire national de santé publique (LNSP).
Le quatrième décret renouvelle le mandat de Monsieur Raoul KY, Mle 47 693 U, Inspecteur des impôts, Administrateur au titre du ministère de l’Economie et des finances au Conseil d’administration du Centre hospitalier régional de Tenkodogo.
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec le Conseil
National de la Transition,
Porte-parole du Gouvernement
T. Frédéric A.K. NIKIEMA
Commentaires