Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso atteindra 30 millions d’ habitants d’ici à 2030 (rapport)
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Hommage
© aOuaga.com par A.O
Hommage : feu Joseph Ki-Zerbo immortalisé à travers un monument
Dimanche 1er février 2015. Toma (province du Nayala). La municipalité a dédicacé un monument à la mémoire de l`historien et homme politique feu Joseph Ki-Zerbo. Photo : Jean Gustave Sanon, ministre de l`Economie et des Finances




Ouagadougou (Burkina Faso) - La population du Burkina Faso va atteindre 30 millions d’habitants en 2030, selon les résultats du rapport national 2014 sur la démographie de la direction générale de l’économie et de la planification, rendu public mardi, à Ouagadougou, au cours d’un atelier.

Le rapport national 2014 sur la population du Burkina Faso a été élaboré par la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) du ministère de l’Economie et des Finances. Le document intitulé «Croissance démographique, opportunités et défis», a fait l’objet d’un atelier de validation, le mardi 10 février à Ouagadougou.

Le document précise que «si l’on se réfère au recensement général de 2006, qui fait état d’un taux de croissance démographique de 3,1%, en 2030 le Burkina devrait compter 30 millions d’habitants».

A l’occasion de l’atelier de validation du rapport, le Directeur général (DG) de l’économie et de la planification, Fidèle Bama a indiqué qu’il y a une accélération très rapide de la population, qui est extrêmement jeune.

Pour lui, cela pose un certain nombre de défis à relever par le gouvernement «si on veut que cette population soit une opportunité pour le pays».

Selon les chiffres de l’Observatoire national pour l’emploi et la formation professionnelle (ONEF) publiés en 2012, environ 51% des jeunes de 15 à 29 ans sont sans emploi et 45% des demandeurs d’emploi ont un niveau secondaire et 20% un niveau supérieur.

M. Bama, lors de sa présentation a reconnu que quand la population croît plus vite que les richesses, il y aura des problèmes à un moment, car les besoins augmentent, sans compter la répartition des richesses.

La population actuelle du Burkina Faso, pays sahélien d’Afrique de l’Ouest est d’environ 17 800 000 habitants.

Les statistiques de 2006 font ressortir le pays a enregistré un taux de croissance démographique de 3,1% alors que les chiffres enregistrés, dix ans avant, faisaient état de 2,1%.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment