Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« Le Burkina Faso aura un nouvel entraîneur d’ici 3 semaines » (Fédération)
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Les Etalons du Bukina auront un nouvel entraîneur d’ici trois semaines, a annoncé lundi soir à Ouagadougou, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré


S'exprimant au cours d'une conférence de presse sur le bilan de la CAN 2015,Sita Sangaré dit avoir reçu plusieurs dossiers de candidatures d'entraineurs où figurent des noms comme les Français Alain Giresse, Jacques Santini, Claude Le Roy, le Nigérian Stephane Keshi, le Portugais Paulo Pedro (ex adjoint de Paulo Duarte) ou encore l'Allemand Gerhnot Rohr etc.

Le profil robot de l'entraîneur recherché par la FBF veut que celui-ci soit un coach capé avec un bon niveau et un connaisseur du football africain.

« Nous allons réduire la liste à 3 noms d'ici deux semaines et le choix du nouveau coach sera connu dans 3 semaines », a expliqué le président de la FBF, précisant qu'il cherche un entraineur qui va s'occuper en même temps de l'équipe olympique du Burkina Faso.

Les dirigeants de l'instance faîtière du football burkinabè ont profité de la rencontre avec la presse pour faire un bilan de la participation du Burkina Faso à la 30e CAN.

« Pour cette CAN, le bilan, il faut l'avouer, est en deçà des attentes. Seule la défaite est orpheline dit-on mais la fédération reconnait sa part de responsabilité dans cette contreperformance », a reconnu Sita Sangaré qui s'excuse auprès des supporters « pour ce goût d'inachevé ».

La FBF dit tirer les enseignements de cette CAN pour réussir les prochaines échéances.
Parti avec le secret espoir de rééditer l'exploit de 2013 à défaut de remporter le trophée, les Etalons ont été sortis dès le premier tour.


GS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment