Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections de 2015 : le grand Ouest Burkina acquis à la cause du Faso Autrement
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  aOuaga.com
Elections
© aOuaga.com par Alexis Omer
Elections de 2015 : Le Faso Autrement parcourt l`Ouest du Burkina
Le président du Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a parcouru les provinces du Houet, du Kénédougou, de la Comoé et de la Léraba, du 6 au 8 février 2015 pour rencontrer ses militants en vue de préparer les élections générales de 2015




Il ne reste pas beaucoup temps avant les élections générales de 2015. C’est la raison pour laquelle Le Faso Autrement, qui a pour ambition de couvrir les 45 provinces du pays, a poursuivi, entre le 6 et 8 février 2015, sa conquête du grand Ouest Burkina par les provinces du Houet, du Kénédougou, de la Comoé et de la Léraba.

Vendredi 6 février , la délégation du parti de l’étoile rouge est accueillie à Kourouma par les populations de cette localité du Nord-Kénédougou. A leur tête, l’ex-vice président du conseil régional, Seydou Konaté, qui avait à ses côtés les anciens maires de Kourouma et de N'Dorola. Après une brève visite chez le chef coutumier, le président du Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, et ses hôtes se rendent, par la suite, devant une grande assemblée qui a décidé de cheminer avec le parti. « Nous avons de la sympathie pour le premier responsable de ce parti et c’est avec lui que nous allons pour les élections à venir. Ablassé Ouédraogo est le candidat qui incarne le vrai changement et nous, nous voulons voir avec lui le Faso autrement », a laissé entendre Siaka Traoré, un ex-militant du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP, ex-parti au pouvoir). Les échanges, à bâtons rompus, ont porté sur les idéaux du parti ainsi que la situation politique nationale qui s’est invitée aux débats. Les populations venues pour la circonstance de Kourouma, N'Dorola, Morlaba, Sindo, Samorogouan ou encore de Kayan ont exprimé, lors de cette rencontre, leur volonté de faire flotter haut, le soir de la présidentielle et des législatives couplées du 11 octobre 2015, le drapeau du Faso Autrement dans leurs localités.
Après Kourouma, Bama et Karangasso Vigué où le docteur Ablassé Ouédraogo a invité les militants et sympathisants à accompagner son parti à Kosyam, la délégation a mis le cap, le dimanche 8 février 2015, sur la région des Cascades notamment Sobara dans la province de la Léraba et Banfora dans la Comoé avec, au retour, une escale à Toussiana dans le Houet. Autres lieux mais même ferveur. Les militants ont présenté à leur président leurs structures et l’organisation mise en place pour faire triompher le parti.
A Bobo-Dioulasso où l’attendaient les femmes d’Accart-ville, au secteur 9, et les jeunes de Nieneta, au secteur 12, le président du Faso autrement a invité les uns et les autres à s’enrôler à l’occasion de la révision exceptionnelle du fichier électoral afin de rendre possibles leurs aspirations de voir leur candidat au palais présidentiel.
Face à la vague d’adhésions que Le Faso autrement enregistre dans cette partie du pays, le président Ablassé Ouédraogo a promis de revenir pour asseoir véritablement les bases du parti lors d’un grand rassemblement.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires