Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




La presse burkinabè de ce mardi propose un menu varié allant des faits de société au sport, en passant par la politique, avec la visite du président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo, chez le Mogho Naaba (chef coutumier).

«L'ADF/RDA chez le Mogho Naaba : Me Gilbert Ouédraogo annonce prendre du recul», titre le quotidien national Sidwaya, là où Aujourd'hui au Faso arbore : «réconciliation nationale : l'ADF/RDA demande l'intercession du Mogho Naaba».

Ces deux quotidiens informent qu'une délégation du bureau politique de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a été reçue hier en audience par sa Majesté le Mogho Naaba, chef suprême des Mossi.

«Cette visite qui intervient plus d'un trimestre après l'insurrection populaire, s'inscrit en droite ligne des efforts de réconciliation nationale prônée par les autorités de la transition pour une cohésion nationale retrouvée», précise Aujourd'hui au Faso.

Pour sa part, L'Express du Faso, quotidien basé à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina), aborde le sujet avec ce titre : « Gilbert Noël Ouédraogo de retour chez le Mogho Naaba».

A ce propos, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso affiche : «Visite de l'ADF/RDA chez le Mogho Naaba : Gilbert Noël Ouédraogo sort sa trompe».

Le même journal évoque la problématiques des écoles sous paillote en s'interrogeant à sa Une : « Pourquoi la CCVC (Ndlr : Coalition contre la vie chère) a-t-elle devenue amnésique et la transition muette ?».

En sport, les journaux reviennent sur le retour au bercail, des Eléphants de la Côte d'Ivoire, dans leur pays, après leur victoire à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2015).
Ainsi, Aujourd'hui au Faso indique: « Les Eléphants portés aux nues, Alassane pavoise», tandis que DNF renseigne que «tout Abidjan est sorti pour accueillir les héros de la CAN».


ALK/TE/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment