Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8292 du 15/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Soutien aux Etalons pour la CAN 2013 : L’ONATEL SA sort le grand jeu
Publié le mercredi 16 janvier 2013   |  L’Observateur


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les soutiens pour le bon galop des Etalons à la coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2013, s’annoncent ça et là. L’ONATEL, opérateur global de référence en matière de télécommunication en Afrique de l’Ouest, vient de signer un accord de 25 millions de francs CFA avec le ministère des Sports. La signature de la convention a eu lieu le mardi 15 janvier 2013.


«Il est bien des moments où l’on est fier de contribuer au progrès d’une œuvre commune, à sa réussite, des moments où, au-delà de la quête du profit, l’entreprise citoyenne est satisfaite et confortée de sa contribution à la longue marche sur la route du développement». Ces mots sont du directeur général de l’ONATEL SA, Mohamed Morchid, des mots prononcés lors de la signature de la Convention.

Ainsi, sa société venait de parapher un contrat avec le ministère des Sports et des Loisirs. Cet accord porte sur un montant de 25 millions de francs CFA. Le principe est très simple. L’ONATEL SA va mettre sur le marché des cartes de recharges à gratter de l’operateur mobile TELMOB avec comme thème «Spéciale CAN 2013». Sur la vente des unités, un pourcentage est versé aux Etalons. C’est l’évaluation de ce balancement qui donne les 25 millions. Mais sur place, le DG Morchid a remis un chèque de 10 millions comme acompte de la convention.

Ce qui est surtout intéressant dans la mise sur le marché de ces cartes à gratter, c’est que l’achat d’une d’elles donne droit à un bonus qui est fonction de la valeur faciale de la carte, contrairement aux cartes ordinaires qui seront toujours en vente. Le choix est donc vite fait.

La commercialisation de ses cartes de recharge «Spéciale CAN 2013» commence dès la semaine prochaine et ce, jusqu’au 12 février (toute la période de la CAN). Pour Mohamed Morchid, le geste a été voulu profitable à tous afin de permettre à la clientèle de TELMOB de vivre également de bons moments en compagnie des Etalons. «C’est aussi notre contribution à mobiliser et à créer une union sacrée des supporters autour des Etalons». Morchid ne pouvait pas mieux le dire, car dès qu’on paye une carte, c’est comme si on posait un acte citoyen.

Le moins que l’on puisse dire est que l’action vient confirmer le soutien de l’ONATEL SA au développement du sport. En effet, la nationale des télécommunications soutient le club éponyme omnisports (judo, cyclisme, taekwondo). D’ailleurs, il y a régulièrement la coupe du DG de l’ONATEL dans ces différentes disciplines. Le soutien également au tour du Faso, à l’OSEP et à l’UNSE sont également des réalités.

La contribution de cette société, filiale de Maroc Telecom, a fait dire au directeur général des Sport, Alexandre Yougbaré, que le souhait est que cette contribution puisse pousser le onze national à briser une barrière légendaire qui est la qualification au second tour.
Il a également émis le vœu que l’action fasse des émules dans d’autres sociétés. Selon lui, soutenir le sport est un geste que l’on apporte à toute la nation. C’est d’ailleurs ce qui justifie la décoration de Mohamed Morchid le samedi 29 décembre 2012 au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports avec agrafe Promoteur.



Kader Traoré

 Commentaires