Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 675 du 16/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Comité ministérielle de lutte contre le sida du ministère des sports et loisirs : Un cross pour sensibiliser sur les affres de la pandémie
Publié le mercredi 16 janvier 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e comité ministériel de lutte contre le Sida du ministère des Sports et des Loisirs a organisé mardi 15 janvier 2013, un cross populaire pour inciter les agents à continuer leurs efforts dans la lutte contre le fléau. Le cross a connu la participation des premiers responsables dudit ministère, dont le secrétaire général, Hamed Sory Ouattara.

Après avoir mené plusieurs activités en vue de la sensibilisation des agents du ministère des Sports et des Loisirs sur les dangers que représente la pandémie du Sida et autres infections sexuellement transmissibles, le comité ministériel de lutte contre le VIH/Sida et les IST a initié le mardi 15 janvier 2013, un cross populaire. Ce sont au total plusieurs dizaines d’agents ainsi que des acteurs du monde sportif qui ont répondu présents à l’appel.

Avant de passer aux choses sérieuses, les participants au cross ont eu droit à une séance d’étirements de près d’une trentaine de minutes. Après quoi, le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hamed Sory Ouattara, représentant le ministre Yacouba Ouédraogo a donné le top de départ du cross, juste devant ledit ministère, sur l’avenue de l’Indépendance.

Le coordonnateur du comité ministériel de lutte contre le Sida et les IST, Yassia Sawadogo a laissé entendre que ce cross s’inscrit dans le cadre de leurs activités.

En plus de cela, le secrétaire général, Hamed Sory Ouattara, a assuré qu’en dehors des activités sportives, le ministère des Sports et des Loisirs “mène également la lutte de la même manière que les autres départements ministériels contre cette pandémie du siècle“.

C’est d’ailleurs pour cette raison, a-t-il poursuivi, que le ministre des Sports et des Loisirs a voulu qu’il soit présent afin “d’apporter ses encouragements à l’ensemble des agents du ministère et en particulier à la cellule de coordination qui mène des activités sur le plan national assez appréciables ». Il a également félicité la cellule de coordination pour son dynamisme. Quant à Yassia Sawadogo, il a invité “tout le monde à faire des efforts et à continuer la lutte“ car a-t-il dit, le Sida est toujours là

Par Philippe Bouélé BATIONO

 Commentaires