Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Un boulevard de la capitale porte désormais le nom du Président Blaise COMPAORE
Publié le mercredi 16 janvier 2013   |  Présidence


Un
© Présidence par DR
Un boulevard de la capitale porte désormais le nom du Président Blaise COMPAORE


 Vos outils




Après les Présidents Maurice YAMEOGO, Aboubacar Sangoulé LAMIZANA, Saye ZERBO, Jean Baptiste OUEDRAOGO et Thomas SANKARA, le Président du Faso, Blaise COMPAORE a été immortalisé à travers l’affectation de son nom à un boulevard de la capitale burkinabè.

La cérémonie de baptême a eu lieu, le mardi 15 janvier 2013, en présence de Madame Chantal COMPAORE, représentante de la famille et de nombreuses personnalités de marque.

«Au regard des multiples valeurs humaines qu’incarne le Président Blaise COMPAORE, de son leadership dans la gestion efficace du Burkina Faso devenu pays respectable et respecté, de son investissement personnel en faveur du processus de communalisation intégrale; sans oublier ses médiations dans les conflits que connait la sous région, il était de bon aloi que la commune de Ouagadougou l’honore et immortalise son nom sur un des boulevards de la commune de Ouagadougou», a expliqué le maire Simon COMPAORE.

La voirie urbaine précédemment identifiée par le numéro 15.938 sise dans le 12e arrondissement du nouveau découpage longeant la Présidence du Faso et débutant, à l’ouest par le boulevard France-Afrique et finissant à l’est par la rue 15.989 ou RN5 porte désormais le nom «boulevard Blaise COMPAORE».

Au nom de la famille COMPAORE, le conseiller économique du Président du Faso, François COMPAORE, a rendu un vibrant hommage au conseil municipal de Ouagadougou pour avoir choisi une artère pour porter le nom de Blaise COMPAORE, homme de paix et de dialogue, bâtisseur qui s’attèle à la transformation positive du Burkina Faso.

Simon COMPAORE, maire sortant de Ouagadougou, s’est par ailleurs réjoui d’avoir achevé le dernier acte de son mandat par le baptême de cette rue.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(Site web: www.presidence.bf)

 Commentaires