Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Préparatifs CAN 2013 : Les Etalons battent M`Babane Swallows 3 buts à 1
Publié le mardi 15 janvier 2013   |  Agence Africaine de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

-Ouagadougou (Burkina Faso) - Les Etalons du Burkina Faso ont battu lundi soir à Nelspruit, M’Babane Swallows (D1, Swaziland) par 3 buts à 1 dans le cadre des préparatifs de l’équipe burkinabè pour la CAN 2013 qui débute samedi en Afrique du Sud.

Les Etalons qui ont débuté la partie sans leur buteur maison, Moumouni Dagano et Charles Kaboré, ont trouvé la faille dès la 6e mn sur un coup franc indirect d`Aristide Bancé, savamment frappé.

L`équipe championne du Swaziland résiste tant bien que mal, mais cèdera une nouvelle fois à la 54e mn sur un coup de patte de Henry Traoré. Elle réduira tout de même le score à la 86-ème mn grâce au Ghanéen de l`équipe, Mike Mohamed, à la conclusion d`un penalty.

Pierre Koulibaly, entré en cours de jeu, exploite un centre et corse l`addition à 3 buts à 1 (88e), score final de la rencontre. C`est la deuxième rencontre amicale des Etalons après celle face au Mena du Niger (0-0), la semaine dernière.

Issouf Ouattara (Chernomorets Bougas, Bulgarie) qui s`est blessé au cours de la rencontre a été conduit à l`hôpital à la demande des médecins de l`équipe pour être mieux situé sur la nature de son mal.

Ses coéquipiers bénéficieront d`un quartier libre pour visiter un parc animalier dans la matinée de mardi et faire du shopping dans la soirée.

Après une semaine de stage les encadreurs ont décidé de laisser le groupe se détendre un peu avant de rejoindre sa résidence officielle à l`hôtel Mercure le 16 janvier pour achever la préparation et aborder sereinement la compétition.

Alain Traoré continue, quant à lui, de rééduquer son pied malade et pourrait jouer plus tôt que prévu, aidé qu`il est dans sa guérison par l`ambiance du groupe.

 Commentaires