Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5277 du 14/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Ministère des droits humains et de la promotion civique : Julie Prudence Nigna/Somda officiellement installée
Publié le lundi 14 janvier 2013   |  Le Pays


Activités
© Autre presse par DR
Activités gouvernementales : Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, a officiellement installé Jean Bertin Ouédraogo au poste de ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mardi 8 janvier 2013 à Ouagadougou, le secrétaire général du gouvernement, le Dr Poussi Sawadogo, a installé le ministre entrant, Julie Prudence Nigna/Somda, dans ses nouvelles fonctions.

Appelée dans le gouvernement III du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, comme ministre des Droits humains et de la promotion civique (MDHPC), Julie Prudence Nigna/Somda a officiellement pris service le mardi 8 janvier 2013. Elle succède ainsi à Albert Ouedraogo. Le secrétaire général du gouvernement, le Dr Poussi Sawadogo, qui a dirigé la cérémonie d’installation, a d’abord traduit sa reconnaissance au ministre sortant pour tout ce qu’il a fait pour l’administration burkinabè en matière de droits humains et de promotion civique et a ensuite invité Madame Nigna à renforcer les acquis laissés par son prédécesseur. Le ministre sortant, le Pr Albert Ouédraogo, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour l’avoir associé à l’action gouvernementale à un moment où le pays des Hommes intègres traversait une crise socio-politique. Pour sa part, le nouveau ministre en charge des droits humains et de la promotion civique a reconnu l’immensité de la tâche qui l’attend, mais entend travailler dans la mesure du possible pour le succès du ministère. Pour bien remplir la mission qui lui est confiée, elle a sollicité le concours de tout le personnel de son département afin de relever les défis du département.

La direction de la communication et de la presse ministérielle

 Commentaires