Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 671 du 11/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Chefferie traditionnelle : Luc Adolphe Tiao chez le Mogho Naaba Baongho
Publié le samedi 12 janvier 2013   |  Le Quotidien


Luc
© Autre presse
Luc Adolphe Tiao
Premier ministre Burkinabè.


 Vos outils




Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a rendu une visite de courtoisie au Mogho Naaba Baongho dans la matinée du 11 janvier 2013. Il s’est agi pour lui de présenter ses vœux de nouvel an au Mogho Naaba Baongho.

“ Le Mogho Naaba Baongho est une autorité morale respectueuse qui n’a de cesse d’accompagner le gouvernement depuis qu’il est parvenu au trône ; il est de mon devoir de venir le saluer en ce nouvel an et de lui souhaiter tous les meilleurs vœux possibles’’, c’est en ces termes que le Premier ministre Luc Adophe Tiao a justifié sa visite chez le Mogho Naaba Baongho, le 11 janvier 2013.

La visite de Luc Adolphe Tiao a coïncidé avec la célébration des trente années de règne du Mogho Naaba Baongho. C’est pourquoi, il a laissé entendre qu’il souhaitait plusieurs autres années de trône à Sa majesté. ‘’ Nous souhaitons trente autre années de règne à Sa Majesté et que lui, sa cour et ses ministres continuent toujours d’œuvrer pour une forte assise de la paix et de la concorde et de cohésion sociale au Burkina Faso’’, a t-il renchéri. Quant au Mogho Naaba Baongho, il s’est réjoui de cette visite et a témoigné sa gratitude pour cette marque de considération surtout qu’elle était concomitante avec la célébration du trentenaire de son règne. Le Larlé Naaba Tigré a expliqué que les festivités des trente années de trône constituent un rituel très important dans l’histoire de la royauté des Mossé. Il a relevé qu’à travers ce cérémonial, le compteur de règne du Mogho Naaba Baongho repartait à zéro. C’est la confiance renouvelée conformément à l’histoire. ‘’ Nous souhaitons au Mogho Naaba Baongho une longue année de règne’’, a-t-il conclu

Par Soumoubienkô Roland KI

 Commentaires