Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Luc Adolphe Tiao attribue ses succès à son personnel
Publié le vendredi 11 janvier 2013   |  AIB


Rentrée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Rentrée Judiciaire 2012-2013
Lundi 01 octobre 2012. Salle de banquet-Ouaga 2000. Photo : Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a déclaré, jeudi soir à Ouagadougou qu’il doit son succès à ses agents sans lesquels il n’est "rien".

« Seul je ne suis rien. Mes résultats je le dois à toute mon équipe », a témoigné le Premier ministre devant ses agents à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

Beyon Luc Adolphe Tiao a salué « la compétence » et « la loyauté » du personnel de la primature qu’il considère comme la locomotive du gouvernement.

On lui reconnaît le mérite d’avoir ramené la paix après la survenue de violences civiles, militaires et policières jamais enregistrées auparavant.

M. Tiao a également pris des mesures contre la corruption, y compris l’organisation d’un forum sur ce fléau, tout en maintenant un taux de croissance économique positif et un climat de confiance avec les syndicats et les hommes d’affaires.

Il a encouragé ses collaborateurs à poursuivre dans ce sens car, a-t-il dit, « le chef de l’Etat attend beaucoup de nous et du nouveau gouvernement ».

Le Premier ministre a promis à ses agents que leurs doléances seront examinées au cours du prochain cadre de concertation de la primature prévu en début février 2013.

Le secrétaire général de la primature, Youma Zerbo, a remercié le Premier ministre pour ses actions en faveur de ses agents, notamment les décorations et les moyens mis à leur disposition pour les besoins personnels et les besoins du service.

Luc Adolphe Tiao a été nommé Premier ministre le 18 avril 2011 alors que le Burkina Faso traversait une grave crise socio-militaire.

Il a été reconduit par le chef de l’Etat Blaise Compaoré, le 31 décembre 2012 après avoir présenté sa démission suite aux élections législatives et municipales du 2 décembre de la même année.

TAA/AMK

 Commentaires