Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8289 du 10/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Gendarmerie de Boulmiougou : Fin de cavale pour 12 malfrats
Publié le vendredi 11 janvier 2013   |  L’Observateur


Gendarmerie
© Autre presse par DR
Gendarmerie de Boulmiougou : Fin de cavale pour 12 malfrats


 Vos outils




La brigade ville de gendarmerie de Boulmiougou a démantelé un réseau de 12 malfaiteurs, qui sont en lieu sûr avec leur butin : 15 vélomoteurs, du chanvre indien, une tenue militaire, des gourdins, un pistolet automatique, etc. Ces sinistres individus qui avaient leur QG à Karpaala au secteur 30 de Ouagadougou, ont été présentés à la presse le 10 janvier 2013 au sein de ladite brigade.


Tout a commencé avec le vol d’engins de militaires à Karpaala, a indiqué le commandant Drabo Boukaré qui présidait la séance. C’est donc à la suite d’une plainte pour vol de moto dans ledit secteur et, avec l’appui considérable de deux militaires de l’armée de terre le 3 janvier, que la gendarmerie a mis la main sur un des malfrats du nom de Moumouni Kabré. Ce dernier, récidiviste, avouera par la suite qu’il agit en complicité avec six autres individus qui ont aussi été interpelés à leur tour.

Ce gang était spécialisé dans le cambriolage de boutiques et domiciles et d’agressions à main armée dans certains artères de la ville. La liste provisoire des objets récupérés avec ce gang se compose de 15 engins à deux roues, 2 démonte-pneus, 2 gourdins dont l’un en fer, une grande cisaille, un sachet de gris-gris censé les protéger, un important lot de clés de maison...

C’est un kiosque sis à Karpaala qui leur servait de cadre de rencontres pour peaufiner les stratégies de leur sale besogne. Une des victimes a témoigné qu’elle a été assommée le 17 décembre dernier à Tampouy quand elle se rendait dans une alimentation pour payer du yaourt. Les malfrats se sont emparés ainsi de sa moto qu’il n’a pas encore retrouvée. L’enquête a abouti par la suite à l’arrestation de cinq (5) autres dont 4 à 4 h du matin le jeudi 10 janvier. Selon le comandant de la brigade, il n’y a qu’un seul qui n’est pas encore tombé dans la nasse.

L’assistance a été frappée par la jeunesse des présumés coupables dont la plupart avait l’âge compris entre 19 et 25 ans. Au cours de ce point de presse, le commandant a procédé à la remise des engins à deux victimes de ces malfrats dont André Kiemtoré. Ce dernier n’a pas manqué de remercier la brigade pour le travail abattu. Pour les pandores, l’objectif de ce point de presse n’est pas de présenter les malfrats, mais de charger les journalistes d’une mission qui est de sensibiliser les populations à une franche collaboration dans le but de mettre les bandits hors d’état de nuire.



Adou Karim Sawadogo &
Lévi Constantin Konfé (Stagiaire)

 Commentaires