Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8289 du 10/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Les Etalons à la CAN : Nouvelles de Nelspruit
Publié le vendredi 11 janvier 2013   |  L’Observateur


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons ont débuté depuis mardi à Nelspruit la dernière phase de leur préparation pour la CAN 2013. Ils s’entraînent deux fois par jour, sur le magnifique terrain de jeu du complexe sportif d’Ingwenyama où ils sont basés depuis leur arrivée lundi en Afrique du Sud par vol spécial.



Un vol qu’ils ont effectué en compagnie du MENA du Niger au nom des bonnes relations qui lient les Fédérations nigérienne et burkinabè et plus singulièrement leurs deux présidents. L’encadrement technique des Etalons, qui s’est déplacé en Afrique du Sud avec un effectif de 24 joueurs, continue d’axer ses efforts sur les activités physiques et la récupération. Ce soir, il est prévu un match amical contre le Niger au stade à partir de 17 heures TU, (19 heures, heure locale).

Alain Traoré, qui se remet progressivement de sa blessure, et Abdoul Razak Traoré qui n’avait pas encore rejoint le groupe, sont, tous deux, attendus aujourd’hui. L’ambiance entre les joueurs, l’encadrement et les dirigeants est remarquable et augure des lendemains meilleurs. La ville de Nelspruit, entièrement acquise à la cause du Burkina Faso, se mobilise pour apporter un soutien de taille aux Etalons et pour accueillir les supporters burkinabè qui effectueront le déplacement de l’Afrique du Sud.

Les responsables de la mairie locale ont réitéré cette volonté hier soir devant les officiels de la délégation burkinabè qu’ils ont invités à dîner dans un restaurant de la ville. Les responsables sud-africains, qui parlaient au nom du maire, ont expliqué que leur engagement remontait au tirage au sort où ils s’étaient pris de sympathie pour le “Pays des hommes intègres” et qu’ils mettraient tout en œuvre pour que les Etalons se sentent chez eux à Nelspruit et obtiennent allègrement leur qualification pour le deuxième tour. Ce qui représenterait un honneur pour la population et pour la ville.



Service de communication de la FBF

 Commentaires