Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La date des discussions entre pouvoir malien et groupes armés fixée au 21 janvier à Ouagadougou
Publié le jeudi 10 janvier 2013   |  Autre presse


Djibril
© Autre presse
Djibril Bassolé, chef de la diplomatie Burkinabè
Ministre burkinabè des Affaires étrangères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre burkinabé des affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibril Bassolé a annoncé que la rencontre entre le pouvoir et les groupes armés du nord se tiendra le 21 janvier prochain à Ouagadougou autour du médiateur de la CEDEAO, Blaise Compaoré.

Cette date a été fixée après le séjour (9 janvier, ndlr) du diplomate burkinabé à Bamako, où il a rencontré les autorités de transition pour discuter du calendrier de la médiation.

Initialement prévue pour le 10 janvier, cette date avait été reportée à la demande des différentes parties (Ansar Dine, MNLA et pouvoir malien)" qui demandaient «qu`on leur donne plus de temps pour se préparer".

Quelques heures après la fixation de cette date, les affrontements ont repris dans la région de Mopti (centre) entre l`armée malienne et les islamistes qui occupent le nord du Mali (voir article KOACI.COM) .

Préoccupé par la situation au Nord où il a été signalé des mouvements de troupes, le représentant du médiateur pour la crise au Mali, Djibril Bassolé a appelé à "la retenue".

BOA

 Commentaires