Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Galian, décoration : Les média en ligne ne seront plus oubliés
Publié le jeudi 10 janvier 2013   |  Le Stratege


Décorations
© Autre presse par DR
Décorations au conseil supérieur de la communication : Huit animateurs de médias honorés
Vendredi 21 décembre 2012. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décoré des organes de presse et associations professionnelles de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Béatrice DAMIBA a présenté ses vœux au personnel de l’institution et aux responsables des média le 07 janvier 2012. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année nouvelle s’annonce tout aussi chargée de défis que la précédente.

C’est dans une ambiance conviviale que le CSC et ses partenaires se sont retrouvés pour cette présentation de vœux. Béatrice DAMIBA a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme dont les média ont fait preuve durant la campagne puis les élections couplées du 02 décembre 2012. Elle les a fortement encouragés à maintenir le cap de la rigueur et du professionnalisme pour une presse réellement au service de la démocratie et du développement.

Mis à part les cas du journal « l’Ouragan » dont le directeur de publication a été condamné à une peine d’emprisonnement ferme pour faits de diffamation et d’outrage et du « Quotidien » qui a écopé d’une suspension d’une semaine décidée par le Conseil supérieur de la communication, Béatrice DAMIBA estime que les média se sont relativement bien illustrés sur le plan du respect des règes éthiques et déontologiques durant l’année 2012.

Au titre des chantiers sur lesquels le CSC s’engage à travailler d’arrache pied pour l’année 2013, il y ‘ a entre autres la dépénalisation des délits de presse, l’appel à candidatures pour le secteur de l’audiovisuel privé avec de nouveaux critères, l’augmentation de la subvention de l’Etat à la presse privée, la poursuite de la mise en œuvre de la convention collective, les attributions et renouvellements de cartes de presse et laissez passer…

En termes d’innovations, le CSC prévoit créer un prix « presse en ligne » aux Galian et une agrafe « presse en ligne » pour les décorations spécifiques dans « l’ordre des arts, lettres et communication ».

Roxanne Alexandra SANOU

 Commentaires