Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

408,6 milliards de FCFA de l’UE pour le 11e FED
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Union européenne s’est engagé à mettre à la disposition du Burkina Faso un montant de 408,6 milliards de francs CFA, au titre du programme indicatif national du 11e Fonds européen de développement (FED), a appris APA auprès de la Délégation de l’Union à Ouagadougou.

Cette enveloppe est en augmentation par rapport au programme indicatif initial du 10e FED, estimé à 347 milliards de francs CFA.

52 % du montant alloué (environ 213,1 milliards de francs CFA) sera consacré à la gouvernance, notamment l’amélioration des politiques publiques et de la gestion des moyens de l’Etat, le renforcement de la justice et de l’Etat de droit.

La santé recevra 13%, tandis que 30% sera consacré à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’agriculture durable et l’eau. 4% sera attribué aux mesures d’appui, notamment à la société civile.

L’accord de financement avait été signé en septembre 2014 à Bruxelles, mais les programmes du 11e FED entreront en vigueur à partir de 2015, selon les responsables de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment