Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faits divers et économie, au menu des journaux burkinabè
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




Les journaux burkinabè, ont évoqué ce mercredi, des sujets variés, mais dominés par des faits divers et à économie.


Le quotidien privé Aujourd'hui au Faso aborde l'adoption de la loi portant prévention et répression de la corruption au Burkina Faso, prévue la semaine prochaine en barrant à sa Une : « les auditions, en attendant le de mardi prochain».

Le même journal titre « Trésor public : Naby Abraham Ouattara prend les rênes de l'institution», évoquant la cérémonie de passation de service intervenue, mardi entre les directeurs généraux entrant et sortant du Trésor public et de la comptabilité.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya renseigne que le comité national de pilotage de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) a tenu le mardi 3 février 2015 à Ouagadougou, une session extraordinaire en vue d'examiner les résultats de sa mise en œuvre durant la période 2011-2013.

Le confrère arbore à sa Une : « SCADD 2011-2013 : Résultats mitigés», soulignant que « de l'évaluation, il ressort que 58,7% des indicateurs ont atteint leur cible ».
Le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), de son côté, revient sur la réfection de l'aéroport international de Ouagadougou, en mentionnant à sa Une : « Il aura fallu 14 marchés et 7 avenants».

Dans le registre des faits divers, le journal Le Quotidien laisse lire en première page : « Manifestation de colère des jeunes de la Patte-d'Oie (Ndlr : quartier au sud de Ouagadougou) : des chambres de passe saccagées et incendiées».

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il affiche : « Escroquerie et vol par effraction : le faux +prési+ au frais».

A ce sujet, Le Quotidien présente à sa Une : «Escroquerie et banditisme à Ouaga : Un redoutable escroc est 5 malfrats aux arrêts».


ALK/of/APA
Commentaires