Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015: la Côte d’Ivoire favorite, la RDC pour une surprise
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  RFI
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2015: la Côte d`Ivoire bat l`Algérie (3-1) et se qualifie pour les demi-finales




La Côte d’Ivoire est une fois de plus en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Pour la quatrième fois en six éditions, elle atteint le dernier carré mercredi 4 février à Bata en Guinée équatoriale. Face à elle, la RDC va tenter de créer la surprise après sa victoire face au Congo en quarts de finale.

De notre envoyé spécial à Bata,

La Côte d’Ivoire, que l’on a souvent annoncée comme favorite lors des précédentes CAN, se retrouve une fois de plus en demi-finale. Elle croisera le fer avec la RDC sous les yeux du président congolais Joseph Kabila présent à l’entrainement la veille du match. Les Léopards n’avaient pas atteint ce stade de la compétition depuis 1998. Au contraire de la Côte d’Ivoire qui a perdu la finale en 2102 face à la Zambie sous l’ère Hervé Renard. Et c’est désormais lui qui a la destinée des Eléphants entre les mains.

Des Ivoiriens confiants mais humbles

La Côte d'Ivoire peut évidemment compter sur ses individualités. Elle possède, avec son capitaine Yaya Touré (quadruple meilleur joueur africain) et ses attaquants Gervinho, Bony et Gradel, des joueurs en forme et de tout premier plan, aptes à suppléer la légende Drogba, grand absent de cette CAN. Après des débuts poussifs (1-1 contre la Guinée et le Mali), elle a battu le Cameroun (1-0) en poule et surtout l'Algérie (3-1) en quarts. Les Eléphants ont à nouveau la cote.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires