Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Robert Mugabe à la tête de l’Union africaine: quelles conséquences?
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  RFI
24e
© AFP par ZACHARIAS ABUBEKER
24e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba
Vendredi 30 janvier 2015. Addis-Abeba L’avancée des islamistes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays limitrophes, le conflit sud-soudanais, la propagation du virus Ebola sont au centre des échanges au 24e sommet au cours duquel Robert Mugabe,a été désigné pour prendre la présidence tournante de l’Union




Les réactions se multiplient après l'accession du président zimbabwéen Robert Mugabe, 90 ans, à la présidence tournante de l’Union africaine. Une nomination controversée puisqu’en plus d’être le plus ancien chef d’Etat en exercice, cet autocrate est visé par des sanctions internationales. Il est aussi régulièrement accusé de museler l'opposition par la violence et d'avoir ruiné son pays.

Robert Mugabe est désormais non seulement président de la Sadec (Communauté de développement d'Afrique australe), l’organisation régionale, mais aussi de l’Union africaine.
Une source de fierté pour son parti. Pour Rugare Gumbo, ancien porte-parole de la Zanu-PF, tous les Zimbabwéens patriotiques doivent se réjouir de cette nomination.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires