Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séquestration d’un magistrat : les démarcheurs présentent leurs excuses
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Sidwaya
Le
© Autre presse
Le palais de justice du Burkina




Les démarcheurs ont été reçus, le samedi 31 janvier 2015, par les premiers responsables du ministère en charge de la Justice. Ils sont allés présenter leurs excuses à la suite de la séquestration d’un magistrat au palais de justice de Ouagadougou.

« Nous sommes venus demander la clémence de la justice burkinabè pour l’acte posé à l’encontre d’un magistrat », a laissé entendre le porte-parole des démarcheurs, Didier Savadogo, à sa sortie d’une rencontre avec le secrétaire général du ministère en charge de la Justice.

Pour lui, c’est l’ignorance qui a conduit à ce désagrément. « Il y a eu des concertations pendant lesquelles les démarcheurs ont demandé pardon au magistrat. Comme l’acte est déjà posé, nous ne pouvons que présenter nos excuses aux premiers responsables du département », a-t-il rappelé.

Il a ajouté que les responsables ont promis que lorsque les activités de la justice vont reprendre, ils verront dans quelle mesure le dossier de leur confrère pourrait être jugé rapidement. « Nous promettons ici que le juge peut se déplacer sans problème. Ce qui s’est produit ne se reproduira plus », a-t-il rassuré.

En rappel, l’affaire remonte au 27 janvier 2015 où un magistrat en fonction au palais de justice de Ouagadougou a été séquestré par les démarcheurs pour revendiquer la libération d’un des leurs. A la suite de cet incident, la coalition des syndicats de la magistrature a lancé un mot d’ordre de suspension des activités judiciaires jusqu’à nouvel ordre.
Commentaires