Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : une Côte d’Ivoire renversante face à l’Algérie
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  RFI
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2015: la Côte d`Ivoire bat l`Algérie (3-1) et se qualifie pour les demi-finales




L’équipe de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations où elle affrontera celle de RD Congo, le 4 février. Les Ivoiriens ont battu les Algériens 3-1 grâce à un doublé de l’attaquant Wilfried Bony et une autre réalisation de Gervinho au cours d'une prestation de haut niveau.

De notre envoyé spécial à Malabo,

La cuvée 2015 du Côte d’Ivoire-Algérie a été fidèle à la réputation des chocs entre les deux équipes. Les spectateurs du Stade de Malabo, en Guinée équatoriale, ont assisté ce 1er février à la meilleure rencontre de cette Coupe d’Afrique des nations 2015 jusqu’à présent. Un quart de finale remporté par les Ivoiriens grâce à une solidarité de tous les instants.

La Côte d’Ivoire solidaire comme jamais

Le début de rencontre est pourtant à l’avantage d’Algériens qui malmènent leurs adversaires grâce à leur jeu de passes. A la 9e minute, suite à un cafouillage dans la défense ivoirienne, l’attaquant Hilal Soudani peut frapper mais le gardien Sylvain Gbohouo est à la parade.

La sélection ivoirienne est regroupée dans son camp et joue très bas. Elle souffre mais ne rompt pas. Les Eléphants misent tout sur la contre-attaque. Après un premier assaut manqué par Gervinho, Max Gradel s’infiltre entre deux défenseurs mais il croise trop sa frappe.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires