Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Ouverture, jeudi à Ouagadougou, du 1er congrès international du mouvement/Shalom Afrique
Publié le jeudi 10 janvier 2013   |  APA




 Vos outils




Le Congrès international du mouvement/Shalom Afrique s’ouvre jeudi dans la capitale burkinabè, et ce, jusqu’à dimanche, autour du thème : ‘’L’Afrique développe l’Afrique’’, a-t-on appris auprès des organisateurs de la manifestation.

De l`avis du Président du comité d`organisation (PCO), Jonas Guiatin, la rencontre est organisée, en collaboration avec le mouvement Shalom en Italie (où se trouve le siège).

Il a précisé que le Burkina Faso a été choisi pour abriter le congrès, parce que c`est l`un des pays le plus dynamique parmi les 17 Etats que compte le mouvement en Afrique.

``L`objectif global de ce congrès est de faire de l`idéal Shalom, un instrument de sensibilisation, d`éducation et de formation pour un développement durable de l`Afrique, gage de stabilité, de paix et de cohésion sociale``, a indiqué Jonas Guiatin.

Plusieurs activités sont au programme du congrès dont les deux premiers jours seront essentiellement consacrés aux conférences publiques animées par d`éminentes personnalités.

Les thèmes des communications ont trait à la prévention et à la résolution des conflits, aux stratégies de changement de mentalité, à l`amour de Dieu, à la promotion de la justice sociale, etc.

L`autre activité majeure est le diner de gala prévu vendredi soir, autour du thème : ‘`Promouvoir la solidarité et l`éducation à l`instar de nos partenaires à travers les parrainages d`enfants``.

Au troisième jour, le samedi 12 janvier, il est prévu une marche pour la paix, une réflexion sur les bases organisationnelles de Shalom Afrique, une exposition vente et un match de Football.

Le mouvement Shalom est une association laïque née dans les années 1970 en Italie, de l`initiative de Don Andrea Pio Cristiani et d`un groupe de jeunes volontaires.

Il a pour objectifs la diffusion d`une culture de paix et de justice sociale, l`intégration des marginaux et la création d`un village planétaire. Le Mouvement est présent au Burkina Faso depuis 1992.

Il a fait ses preuves dans la formation des jeunes, la promotion de l`éducation, de la santé et des activités génératrices de revenus à travers des actions de solidarité pour l`amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.



ALK/cat/APA

 Commentaires