Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Au sommet de l’Union africaine, Ban Ki-moon plaide en faveur du développement et de la paix
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Service d`information de l`ONU
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon




En ce début d'année 2015, l'Afrique doit impérativement capitaliser sur les progrès réalisés en matière de paix et de développement durant l'année écoulée, a déclaré vendredi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

« L'année qui commence sera cruciale du point de vue de l'action mondiale qui doit être menée pour que notre avenir à tous soit assuré », a affirmé le chef de l'ONU dans discours prononcé à l'occasion du 24ème Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

« Nous arrivons à l'échéance fixée pour les objectifs du Millénaire pour le développement – les OMD – qui ont suscité tant de progrès sur ce continent », a rappelé M. Ban, ajoutant que l'année 2015 consacrera l'adoption d'un nouveau programme de développement pour l'après-2015, assorti d'une série d'objectifs de développement durable (ODD).

Dans ce contexte, le Secrétaire général a souhaité que l'Afrique soit représentée « au plus haut niveau » lorsque le programme de développement pour l'après-2015 sera adopté à New York en septembre prochain.

M. Ban a également insisté sur la nécessité de trouver les ressources nécessaires pour financer le développement durable en Afrique.

« Sans ressources, les engagements que nous prenons pour promouvoir le développement durable ne seront que des mots », a-t-il insisté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires