Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7331 du 9/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Ministère en charge de la Fonction publique : Vincent Zakané officiellement installé
Publié le mercredi 9 janvier 2013   |  Sidwaya


Vincent
© Sidwaya par DR
Vincent Zakané, nouveau ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale


 Vos outils




Le nouveau ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Vincent Zakané, a été officiellement installé dans sa fonction, le mardi 8 janvier 2013 à Ouagadougou.

Appelé dans le gouvernement III du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, comme ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale (MFPTSS), Vincent Zakané a officiellement pris service, le mardi 8 janvier 2013. Il succède ainsi à Soungalo Appolinaire Ouattara qui occupait le fauteuil jusqu’à son élection à la tête de l’Assemblée nationale. Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, qui a dirigé la cérémonie d’installation, a d’abord traduit sa reconnaissance au ministre sortant pour tout ce qu’il a fait pour l’administration burkinabè et félicité l’entrant. Il a ensuite invité Vincent Zakané à renforcer les acquis laissés par son prédécesseur.
Pour sa part, le nouveau ministre en charge de la Fonction publique a reconnu l’immensité de la tâche qui l’attend, mais entend travailler dans la mesure du possible, pour ajouter la perfection à la perfection. Pour bien remplir la mission qui lui est confiée, il a sollicité le concours de tout le personnel de son département. « Je vous invite à privilégier l’amour du travail bien fait afin que nous puissions mener des actions concrètes », a lancé le ministre en charge de la Fonction publique, à l’endroit des agents.
Et à Soungalo Appolinaire Ouattara de renchérir : « Je vous prie à toujours vous mettre à la disposition de l’Etat pour la continuité des actions que nous avons réalisées ». Avant d’être porté à la tête du département de la Fonction publique, Vincent Zakané était ministre délégué chargé de la Coopération régionale.

Joseph HARO

 Commentaires