Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se consultent sur la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  Présidence
A
© Présidence par DR
A la veille de l’ouverture officielle de la 24è session ordinaire de l’Union africaine à Addis Abeba, les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se sont réunis le 29 janvier 2015 pour évoquer la situation politique et sécuritaire en Afrique de l`Ouest




A la veille de l’ouverture officielle de la 24è session ordinaire de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le Président Michel Kafando se sont réunis le 29 janvier 2015 avec à l’ordre du jour, trois points : les derniers développement de la situation au Burkina, la situation sécuritaire au Nord Nigeria et les activités de Boko Haram et enfin la situation de l’épidémie à virus Ebola.


Selon le président de la Commission de la CEDEAO, cette réunion a permis aux dirigeants ouest africains d’harmoniser leurs positions sur les dossiers qui seront traités en plénière à la 24è session ordinaire de l’UA. Du reste, a souligné Kadré Désiré OUEDRAOGO, le président en exercice de la CEDEAO a été désigné par ses pairs pour faire une communication sur la situation sécuritaire au Nord Nigeria et l’épidémie à virus Ebola à la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA qui s’ouvre ce 29 janvier 2015.
Sur les derniers développements de la situation politique au Burkina, Kadré Désiré OUEDRAOGO a fait savoir que les Chefs d’Etats sont satisfaits des avancées engrangées par les nouvelles autorités. C’est pourquoi, ils entendent accompagnés la transition dans sa mission.
« La CEDEAO a également promis de rester aux côtés du Burkina pour l’organisation des élections et aidera le pays à réunir les financements nécessaires pour son développement économique », a ajouté le président de la Commission de la CEDEAO.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires