Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Sit-in national pour dénoncer les prix des hydrocarbures, le 4 février
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Prix
© aOuaga.com par Séni Dabo
Prix des hydrocarbures : la CCVC en sit-in le 4 février
Jeudi 29 janvier 2015. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière. La Coalition contre la vie chère (CCVC) a animé une conférence de presse pour annoncer une journée nationale de protestation sous forme de sit-in au ministère en charge du commerce et dans les directions régionales de ce ministère pour une baisse substantielle du prix des hydrocarbures et contre la pénurie de gaz




Ouagadougou (Burkina Faso) - La coordination nationale de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a décidé d’organiser une journée nationale de protestation le 4 février prochain pour une baisse substantielle du prix des hydrocarbures et contre la pénurie de gaz, a appris APA auprès de ses responsables. Cette journée va donner lieu à un sit-in à travers tout le pays.



L’objectif de la CCVC, est d’exiger du gouvernement, une baisse substantielle des prix des hydrocarbures et l’approvisionnement en quantité suffisante en gaz butane.

Le gouvernement burkinabé avait procédé il y a deux semaines, à une réduction de 25 F CFA sur le prix du litre, jugée ‘’insignifiante’’.

La CCVC réclame une baisse substantielle sur le prix des hydrocarbures, de l’ordre de 100 à 150 F CFA.

Elle envisage de déployer d’autres actions jusqu’à la satisfaction de cette revendication principale.
Dans le droit fil de la dénonciation de « l’absence de mesures urgentes pour réduire le fardeau des populations », la CCVC exige des autorités de la transition, « la prise de mesures pour réaliser un audit sérieux » sur la gestion de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (Sonabhy).

La Sonabhy explique que la diminution ne pourrait pas être conséquente, « pendant un bout de temps », en vue de lui permettre d’améliorer sa trésorerie qui est négative de plus de 100 milliards de francs CFA.


TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment